Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Utilisateurs en ligne

Archive pour la catégorie ‘Fait maison’

Pour pouvoir s’acheter des nouvelles fringus qui font cruellement défaut depuis qu’on a retrouvé un corps de rêve potable, il faut économiser …

Or moi j’adore l’ail, j’en ai toujours ou presque à la maison et parfois j’achète ça :

Et ça bin ça coûte un peu un bras quand on regarde le prix au kilo, genre plus de 200€. Mais c’est bien pratique car c’est rapide et ça se conserve (souvent je me retrouve moi avec des têtes d’ail pourries alors que bon j’en consomme hein)

Donc j’ai eu l’idée de génie d’en faire moi même.

Un jeu d’enfant avec mon joujou le garlic zoom. Y’a juste à peler l’ail, le mettre dans le bidule et rouler. C’est pour moi pas du tout un gadget, je m’en sers très souvent. Il n’est pas encombrant et se nettoie très facilement.

J’ai ensuite disposé l’ail sur une plaque et hop au four progamme déshydratation pendant deux heures. (en gros à 60° quoi)

   

              avant                    après    

(ça représente une demi tête d’ail)

Nikel et rapide. En plus l’ail a pris une petite couleur doré du plus bel effet.

Suis bien contente !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Avant Dukan j’avais pris l’habitude de faire des yaourts. D’autant que j’avais enfin trouvé une recette parfaite pour moi c’est à dire qui me donnait des yaourts bien fermes (mon secret ? le lait de soja et non de vache, vachement secret hein?!).

Mais j’avais le pressentiment que Dukan n’aimerait pas que je mette du vrai sucre etc…

J’ai donc tenté des yaourts 100% allégés selon la recette qui suit :

  • un litre de lait écrémé
  • un sachet de ferments lactiques alsa (c’est nouveau, je voulais absolument tester, c’est génail car du coup plus besoin de yaourt nature!)
  • de l’édulcorant
  • des arômes
  • du lait écrémé en poudre

J’ai mis dans chaque pot une bonne cuillère (à café) d’édulcorant, une encore plus grosse cuillère (à soupe!) de lait écrémé en poudre (j’aime les yaourts fermes donc bon …), quelques gouttes d’arômes (differents pour chaque pot).

J’ai ensuite mélangé le sachet de ferment avec mon litre de lait puis versé dans les pots. J’ai mis les couvercles bien que Alsa dise de ne pas les mettre car sinon les arômes se seraient mélangés et c’est pas le but (sinon autant mettre une goutte de chaque aôme dans les pots!).

Parce que j’aime bien rire,  je n’ai pas noté les arômes utilisés : on verra si j’arrive à les reconnaitre oh oh oh ! (en l’occurence j’ai dviné tout de suite l’arôme tarte au citron, trop dosé le yaourt s’est révélé inmangeable…)

Et c’est parti pour 10 heures de yaourtière !

(fermée et branchée la yaourtière sinon ça marche moins bien)

Verdict :

Du fait de l’utilisation de lait écrémé, je n’étais vraiment pas sûre du résultat et …Et bien c’est une réussite. Ils sont moins fermes que ceux au lait de soja et lait entier mais ils sont plutôt fermes quand même et pas du tout acides et surtout light !

Je suis très contente qu’alsa ait pensé à sortir ce genre de produits car ça va faciliter la vie!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Calendrier
novembre 2010
L Ma Me J V S D
« oct    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Suivez-moi
src="http://www.buzzbuttons.com/BUTTON4/twitbutton.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" width="120" height="120" menu="false" wmode="transparent" flashvars="username=blogarnaque"> Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez blogarnaque sur Hellocoton
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs bloglovin
Geek de mon coeur


Compteur
compteur pour blog