Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Archives
Utilisateurs en ligne

Archive pour la catégorie ‘Sauces chaudes et froides’

Saumon sauce chaude au fromage blanc Dukan

Aujourd’hui : révélation et oui pas moins que ça. (vu la teneur de la révélation vous aurez le droit de dire que je suis pas fine fine parfois…).

Je faisais un saumon à la poële tout simple. Et là je me dis ça serait meilleur avec une sauce… Tout de suite je pense au fromage blanc (évidement!) mais le saumon était chaud, le temps frais, j’ai donc eu envie d’une sauce chaude.

J’ai donc tenté une sauce chaude au fromage blanc qui s’est avérée être juste un délice et carrément ressembler à une vraie sauce. Bluffée moi.

Ingrédients :

  • une demie marmite de bouillon aux légumes (vous savez comme les cubes d’arômes mais en gélatineux)(oui oui je pense que c’est un toléré)
  • une tout petit peu d’eau
  • 2-3 bonnes cuillères de fromage blanc (0% EVIDEMMENT)

Marche à suivre :

Dans une poële mettre la demie marmite et un tout petit peu d ‘eau histoire que ça fonde (on touille, on touille). Eteindre la poële et ajouter le fromage blanc. (on re touille, on re touille). Voilà c’est fait ! Miam!

Verdict :

Je suis bien consciente que cette sauce n’a rien d’un révélation et qu’un nombre incalculable de personnes ont déjà du la faire. Mais moi je suis débutante en fromage blanc et ça été franchement une révélation pour moi ! Le goût est délicieux, elle est onctueuse et ressemble vraiment à une vraie sauce : le bonheur !!

Elle peut être réalisée avec tous les types de cubes d’arômes, de quoi réveiller les papilles !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vinaigre de cerise, pour donner du goût à Dukan

Je vous ai déjà parlé de ma sauce au fromage blanc et de la possibilité de la customiser avec différents vinaigres…

Bin là j’ai décidé de mettre à profit les cerises du jardin que je n’ai pas le droit de manger et d’en faire un vinaigre.

Alors oui vous allez le dire que le vinaigre de framboise est peut-être pas compatible Dukan mais pas de quoi fouetter un chat hein !

Ingrédients :

  • cerises (la quantité va dépendre de la taille du récipient)
  • vinaigre d’alcool

Marche à suivre :

Remplissez un récipient (moi une bouteille en verre de 50cl) de cerises lavées et dénoyautées. Les couvrir de vinaigre. Fermer le récipient et laisser attendre 2-3 jours.

Au bout de ce laps de temps, mettez à bouillir le liquide 1 ou 2 minutes (sans les cerises). Il vous suffira ensuite remplir une petite bouteille (pourquoi pas de coca light, vous devez avoir ça en stock non?)

Verdict :

Je suis contente car j’ai utilisé des cerises et ça ajoute un vinaigre à ma collection ! Comme j’ai utilisé du vinaigre d’alcool, il n’y pas pas cet inconvénient de goût de vin trop prononcé comme avec le vinaigre de framboise.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sauce au fromage blanc Dukan

Etre au régime Dukan ne signifie pas manger des escalopes de dinde cuites à l’eau. On est pas des brutes hein !

On peut se faire des petites sauces sympas pour aller avec l’escalope cuite à l’eau. Aujourd’hui :

La très originale sauce au fromage blanc :

Oui oui le fromage blanc c’est pas glop. Donc on agrémente :

  • avec du vinaigre

Quoi le vinaigre c’est pas glop non plus ? Ah bin c’est sûr le vinaigre de vin ou d’alcool tout con ça c’est sûr, c’est pas le top.

Mais il y a plein d’autres vinaigres. Le vinaigre de cidre (basique mais pourtant délicieux), le vinaigre de grenade (celui là je ne l’ai trouvé qu’à prix d’or évidemment en magasin bio), le vinaigre de framboise (attention il s’agit en fait de vinaigre de vin aromatisé à la framboise et donc … ça a beaucoup trop le goût de vin pour moi), le vinaigre de riz (qu’on utilise pour les sushis), le vinaigre balsamique et le condiment balsamique blanc (trouvé chez auchan, jamais vu ailleurs encore), du vinaigre de mangue (même si là je suis pas sûre que Dukan l’autorise). On n’oublie pas non plus les jus de citron, de citron vert et pourquoi pas de pamplemousse. Voilà pour la petite touche d’acidité.

Vinaigre de mangue, de framboise, de riz, balsamique, balsamique blanc, de cidre, jus de citron, jus de citron vert : ils sont tout là.

  • avec des herbes

Fraîches évidemment (oui oui c’est ça en bocal ça ira très bien aussi). Et là il faut que je vous signale une nouveauté (pour moi en tous cas) de chez ducrocq qui donne un petit goût extra (estragon quand tu nous tiens).

Mais aussi de la menthe (avec des concombres), de la ciboulette, du thym,en bref votre herbe préférée   … Avouez que le rayon épices de votre supermarché est plutôt carrément bien fourni (sinon changez d’hyper).

  • avec des condiments

En première place : l’ail(j’aime l’ail !!! et de toutes façons vous avez déjà mauvaise haleine si vous faites bien le régime!) de tous petits morceaux d’oignons, de cornichons, de câpres. Ils donneront du corps et du croquant à votre petite sauce.

Une fois votre sauce faite, ce qu’il y a de bien c’est que vous pourrez l’utiliser à toutes les sauces (oui j’ai mangé un clown).

Avec du saumon fumé, du saumon cuit, de la dinde, du boeuf, des légumes, sur la galette, sur du chaud, sur du froid.

Elle sera goûteuse et plutôt épaisse (même avec du fromage blanc 0%)


Rendez-vous sur Hellocoton !

la salsa (sauce tomates/poivrons) Dukan

la salsa ! (du démon… j’ai pas honte non)

100% légumes donc plutôt pour les jours mixtes PL.

Ingrédients :

  • du vinaigre (au choix)
  • de l’huile de parafine
  • de l’ail déshydraté
  • des herbes au choix (ici ciboulette)
  • des tous petis dés de tomates (1/2 grosse tomate fraiche) pelées (pour peler facilement investissez dans l’économe zygliss c’est super efficace)
  • des tous petis dés de poivrons pelés (pour peler facilement investissez dans l’économe zygliss c’est super efficace, hum je radote)

Marche à suivre :

Euh bin, on mélange tout ! Un petit conseil quand même, faites-la la veille, ses parfums se developperont mieux. Et vous pouvez l’égoutter aussi.

Verdict :

Juste un régal ! Cette sauce est aussi très bonne mélangée avec du fromage blanc.


Rendez-vous sur Hellocoton !

sauce bolo Dukan

Une petite sauce bolo ultra simple, ultra rapide… qu’on mangera sans pâtes en attendant la consolidation ! On peut aussi s’en servir comme farce pour des légumes farcis.

ingrédients :

  • 250 g de hachis de boeuf 5%
  • 1 boite de tomates en dés
  • du lait écrémé en poudre
  • 1 boite de champignon riches en goût
  • de l’ail en poudre, des épices au choix

marche à suivre :

On met tout dans la casserole et on laisse mijoter !

Verdict :

C ‘est très bon et perso les pâtes ne m’ont pas manquées.

Concernant les champignons « riches en goût« , c’est donc la dernière innovation en date. Ils sont bons , peut etre effectivement un peu plus gouteux. Il y a quand même un peu de jus dans la boite (me suis faite avoir!). Mais j’aime autant les champignons en boîte classique.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...