Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Utilisateurs en ligne

Archive pour la catégorie ‘Dukan et Moi’

Hier soir je suis allée  au ciné (vie passionnante) et j’aurai pas du puisque j’ai loupé Dukan au grand journal…

Comment je le sais ? Parce que en rentrant, je suis allée sur twitter, fait une recherche sur Dukan et là en gros j’ai appris que je faisais partie d’une secte, que j’avais de fortes chances de  mourir au bout d’un mois de régime d’un arrêt cardiaque , j’en passe et des meilleures !

Ce matin je me suis donc précipitée que le replay de l’émission.

La video est accessible ici aujourd’hui (les jours suivants je ne sais pas). Dukan apparait dans la « suite 1″

Et j’ai trouvé Dukan très bien ! Normal hein puisque je fais partie de sa secte.

Quand on lui présente deux assiettes, une avec des fruits et légumes, une dukan (surimi, viande oeuf, galette), il ne dit pas que la première est mauvaise il dit jusque qu’elle n’est pas adaptée à la phase d’attaque.

Quand Ali  lui dit que son régime est dangereux (en fait il lui dit que le surimi c’est le mal hein mais ceci est un autre débat) , Dukan lui répond que c’est pas à lui qu’il s’adresse ! Bin oui logique le Ali est mince et bien foutu forcément que Dukan ne s’adresse pas à lui !

Et là Dukan parle de la douleur d’avoir 20 kilos en trop. Bin oui hein 20 kilos en trop rendent malheureux. Ou alors vous assumez votre corps, votre difficulté à bouger, les risque de mortalité et là Bravo !

Moi j’étais malheureuse…

Et là Dukan dit :  » à ces gens là je propose un tunnel de deux mois ». C’est le point primordial je pense. LE REGIME DUKAN NE DURE PAS A VIE !!!!! (pas la phase d’attaque en tous cas et à la fin de la conso on mange tout à fait normalement)

Alors évidemment que c’est pas équilibré mais c’est juste quelques mois !!! Et sincèrement je suis convaincue que dans mon cas par exemple je mange plus équilibré depuis Dukan qu’avant !!!

Aux détracteurs de Dukan, si vous ne connaissez pas la souffrance d’avoir pris du poids, please laissez les gens faire ce qu’ils veulent et soyez un peu plus ouverts d’esprit.

Ou tient par exemple documentez-vous et vous verrez que le régime est déséquilibré certes mais uniquement quelques mois ! (c’est un régime en même temps hein).

Je ne veux pas convaincre qui que ce soit avec ce billet mais je voudrais en retour que les anti-Dukan nous respectent un peu plus car j’en ai marre d’être traitée de conne ou de membre d’une secte !

Et vous qu’en pensez-vous ? Les gens ont-ils commencé à vous jeter des pierres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
  1. Le son d’avoine tu chercheras dans tous les magasins.
  2. Le fromage blanc tu achèteras par lot de 5 kilos.
  3. Sur le net tu traîneras à la recherche de copines de régime.
  4. La viande de dinde tu détesteras ! (mais à en manger tu continueras )
  5. De voir de la mozzarella light tu t’extasieras !
  6. Le mot « protéine » tu prononceras plusieurs par jour.
  7. Sur la balance tu monteras (plusieurs fois par jour oups I did it again )
  8. Avec ta bouteille d’eau tu te baladeras.
  9. Plein de nouvelles fringues tu t’achèteras
  10. Des jalouses tu feras …

Et trop bien tu te sentiras !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Bon je suis prof (des écoles) et donc la rentrée pour moi c’est le 01 septembre.

Fin août j’ai aussi un week-end en famille de prévu (et donc des resto etc). Tout ça pour dire que je serais hyper contente/ fière/ soulagée d’en avoir fini avec mes kilos pour fin août.

Après avoir perdu quelques 14 kilos, il m’en reste 4 -4,5 à perdre (pour atteindre un objectif 68 kg qui quand même me semble assez peu crédible vu que bon j’ai pas pesé ça depuis … longtemps !).

En visionnant une vidéo de notre cher Doc (et de jeanne cf les « vacances de l’amour » et oui j’assume toujours), me suis dit qu’il avait donné un bon conseil à une dame qui se lamentait de pas voir partir son dernier kilo : refaire 4 jours d’attaque.

Bin oui avec le temps la motivation s’émousse j’ai envie de piquer un sprint en quelque sorte.

En ce  nuageux pluvieux beau lundi je recommence donc quelques jours d’attaque hyper stricts bon pi j’ai fini le gros melon espagnol trop bon ramené par ma maman donc fini les tentations.

Je mettrai à jour ce post toute la journée pour que vous puissez me surveiller ça donnera une bonne idée aux débutantes de ce à quoi peut ressembler la phase d’attaque.

Poids ce matin : 72,4

repas du matin : petits-suisses 0% avec hermesetas poudre

repas du midi : steacks hachés 5% et un oeuf au plat

goûter : 2 tranches de blanc de poulet aux herbes

repas du soir : filet de panga, fromage blanc 0% avec arôme nutella (trop bon le fromage blanc, il vient du marché)

Boissons : 1 petit litre de thé drainant bien froid, au réveil (acheté dans une boutique de thés), 500 ml de coca light lemon, eau avec sirop à la menthe

Bilan le lendemain matin :

Poids : 74,9 donc 500g de perdu, suis contente car en plus j’ai eu une nuit légerement agitée (en gros j’ai pas dormi comme il aurait fallu)

Je continue !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voilà, j’espère qu’il te plaira.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aujourd’hui un véritable drame a commencé …

J’ai nommé les tasses révol (mais si vous savez la marque qui a crée les tasses en forme de gobelet froissé,non vous savez pas ? bin maitenant si) offertes par McDo pour l’achat d’un menu et d’une boisson chaude.

J’attends ces tasses depuis un mois… Je n’ai qu’un espoir que les tasses se révèlent moches que mon amoureux accepte de manger McDo un certain nombre de fois ce mois-ci. Mais faudra que moi je résiste !

Et oui y’en a 6 !!!

McDo aura ma peau !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello,

Il est temps je pense de faire un petit point Dukan et surtout mettre quelques chiffres noir sur blanc.

Je suis une gourmande et n’ai aucune retenue. Je mangeais à toute heure et si possible des trucs biens gras et bien sucré.

Le régime alimentaire de mon homme est essentiellement basé sur les pâtes au beurre avec gruyère et je dois dire que je m’y étais mise aussi avec le grignotage de trucs sucrés en plus.

J’ai commencé Dukan vers le premier avril (ah la bonne blague ; j’ai pas noté la date exacte) à un poids de 85,6 kilos pour 1,70 mètre. Et donc un IMC de 29,6 catégorie surpoids (à 30 j’entrais dans l’obésité modérée).

Mon déclic a été  tout bêtement de ne plus pourvoir entrer dans mes vêtements pourtant en taille 46 !

J’avais vaguement entendu parler de Dukan par ma soeur et ma maman m’avait acheté le livre quelques temps auparavant.

Je me suis lancée.

J’avais aussi dans l’idée depuis longtemps d’ouvrir un blog de cuisine (car j’aime beaucoup cuisiner ce qui n’a pas arrangé mon poids!) et il s’est donc transformé à ma grande surprise en blog Dukan !

En un peu moins de 4 mois (mon dieu je ne pensais pas être au régime depuis si longtemps!) j’ai donc perdu 13,7 kilos ce qui fait une moyenne de 114 g par jour et 800 par semaine. Ce qui me satisfait tout à fait car j’ai maintenu une certaine gourmandise tout au long de mon régime.

Et maintenant ? Et bien je continue ! Mon objectif était de 68 kilos (poids que j’ai rarement atteint donc on verra) mais je ne sais pas si je m’arrêterai là ou si je continuerai encore.

Question chiffon : les tailles 42 sont un peu trop larges pour moi. la taille 40 se rapproche tout doucement.

Je ne saurai que vous conseiller ce régime, il a changé beaucoup de choses pour moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aujourd’hui est un grand jour pour moi : j’ai enfin un IMC normal (c’est à dire moins de 25) avec un poids de 71,9 kilos pour 1,70 mètre! Je suis très heureuse (même si mon IMC est de 24,9 hein en gros ça ce joue à 100g près !!).

Ca me booste pour la suite du régime !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suite à un commentaire que j’ai trouvé un peu déplacé (mais que j’ai pas effacé libre à vous de le chercher) et suite à mon 280 d’hier, je voulais faire le point sur mon régime et les écarts.

Mon régime est un succès pour l’instant. J’ai perdu 12 kilos en deux mois- deux mois et demi. Je suis très satisfaite.

J’ai suivi ce régime de façon hyper stricte pendant un bon moment puis je me suis interrogée.

Ce régime est strict, il vous prive de tout ce qui est sucré par exemple. J’aime le sucre, Dukan n’y changera rien. Je suis une gourmande et surtout sans retenue. Si j’achète une tablette de chocolat je ne vais pas sagement manger un carré chaque jour, non je vais manger la tablette point. Aussi fort que soit dukan il n’arrivera pas à me changer sur ça!

Mes 10 kilos perdus me permettant de me sentir mieux (notamment de pouvoir m’habiller large en 42) et me connaissant (la frustration à long terme me fait perdre mes esprits), j’ai fait un choix qui va j’espère faire de ce régime le dernier : les écarts.

Ainsi régulièrement je m’accorde des petits plaisirs : des barres de chocolat dans mes muffins aux sons, des milkiway, du melon, du pain, des 280 (on se calme depuis le débit du régime que deux).

Je fais quand même attention à mes écarts (j’ai choisi le milkiway par exemple car c’était la cochonnerie la moins calorique). Je me les accorde pour tenir sur le long terme et je pense que ça marche. Aujourd’hui je ne me sens plus vraiment au régime, je sens plutôt que j’ai changé de mode d’alimentation. Je pense que c’est ce qui me fera aller au bout.

Les gros écarts ont pour conséquence non pas de freiner à vie ma perte de poids mais de me faire perdre 2-3 jours. J’estime que c’est pas grave car ma frustration s’est envolée.

J’ajoute aussi qu’en période de stagnation, faire un écart m’a permis repartir de plus belle ensuite!

Ca ne m’empêche pas non plus de faire des journées hypers strictes sans interdit et sans toléré.

J’écris cette note car même si « j’admire » celles qui ne font aucun écart, je pense que ma méthode à long terme n’est pas mauvaise non plus et que je voulais décomplexer celles qui sont comme moi (je ne suis pas le seule hein?)

Je pense aussi que je rentre dans la phase la plus difficle de la perte de poids : j’ai perdu suffissamment de kilos pour me sentir mieux donc les derniers kilos sont pfffffff à perdre ;) . Et dans ces cas-là un milkiway et ça repart ! Oh oh oh !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oui je suis faible, oui je me suis faite avoir par le marketing de Ronald oui oui oui. Pendez-moi, lapidez-moi : j’ai craqué et viens de manger un 280 oignons grillés… avec quelques frites… avec un chouïa de sauce…. et un coca (light le coca, le vrai coca avec tous ses sucres s’apparente au diable pour moi, le 280 ça va c’est juste un diablotin).

L’emballage de 280 classic qu’on voit sur la photo n’était pas à moi, je le jure!

Mais j’ai des excuses (crédibles en plus! si si ). D’abord personne avait envie de faire à manger (cette excuse là devrait suffire), de la monnaie s’ennuyait dans ma poche et ce salop de Ronald a osé ressortir le 280 oignons grillés (alors que j’avais courageusement résisté à la première salve).

Je ne suis qu’une pauvre fille au régime, je suis pas surhumaine !!!

On va dire que c’est ma récompense (que je regrette déjà évidemment) pour arriver à un IMC normal (dans 600G, enfin dans 600 avant McDo)

Tant que j’y suis, un petit avis sur ce fameux 280 oignons grillés. Il est bon mais les oignons grillés ressemble un peu à une garniture gadget, ils ont du goût hein mais sont en trop petite quantité pour vraiment apporter quelquechose.

La prochaine fois je prendrai plutôt le 280 classique (mouahhhhh je BLAGUE!).

Demain (et les jours d’après) évidemment journée PP hyper stricte (ça tombe bien j’ai déjà mal au bide!).

Je vous laisse je vais faire cuire mes oeufs cuits durs pour demain !!!

Blague à part, ce craquage là je sais pas pourquoi mais je le regrette vraiment, grrr je m’en veux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ton jean te colle ? Pire il ne ferme plus ? T’as enfin eu le déclic et tu vas te lancer dans l’aventure Dukan ? Du haut de ma graaande expérience (eh oh ça fait 3 mois) je vais essayer de te donner quelques bons conseils.

(ps : si tu es grande et mince, que tu peux manger tout ce que tu veux sans grossir, tu sors stp)

Conseils pour bien débuter :

  1. Es-tu sûre d’avoir le déclic ? Un régime c’est contraignant, plein de frustration et difficile. A mon sens, si tu n’as pas eu le vrai déclic, attends plutôt le bon moment pour être sure de réussir.
  2. Le régime Dukan est un super régime car il va vite et te permet de manger à volonté, tu as donc très bien choisi  sauf si tu ne désires manger que des choses naturelles… Avec Dukan c’est édulcorant et arômes à gogo !
  3. La veille de ton début de régime fais-toi plaisir et mange tout ce que tu as envie de manger (et qui fatalement sera interdit pendant le régime, si tu as envie de fromage blanc 0% t’as probablement pas besoin d’être au régime)
  4. Fais le vide dans ton frigo et tes placards. Tu es humaine si le nutella est sous ton nez tu craqueras.
  5. Remplis ton frigo avec le kit de première urgence Dukan : fromage blanc 0%, surimi, escalope de dinde, saumon fumé, petits suisses 0%, carrés frais light (t’avais jamais acheté ce truc hein?), oeuf, son d’avoine, son de blé, édulcorant en poudreet liquide, coca-light, eau.
  6. Fais cuire des oeufs cuits durs, ça t’aidera en cas de petite faim.
  7. Achète et lis le bouquin attentivement.
  8. Concentre toi sur les produits de base pour l’instant sans trop chercher de fantaisie. Je t’explique : au début logiquement t’es super motivée (d’autant que tu vas perdre vite), mieux vaut garder les petits bonus pour plus tard. J’y reviendrai.
  9. Essai de te trouver une copine de régime.
  10. Prends tes mesures et pèse-toi. (j’ai pas pris mes mesures moi et je le regrette)
  11. Trouve toi un vêtement du temps où t’étais mince l’objectif sera de rentrer dedans un jour.
  12. Lis ce blog ;)

Après ta phase d’attaque, tu auras déjà perdu quelques kilos et tu seras heureuse.

Voici les conseils pour bien continuer :

  1. Diversifie ton alimentation. Pars en chasse pour trouver de la viande des grisons. Explore les rayons yaourts et fromages light de ton hyper. Achète des sirops light. Cherche partout des sardines sans huile et du maquerau à la vapeur, tente plein de trucs que tu n’as pas l’habitude de manger (pour moi c’était les poissons). Achète plein de sorte de vinaigre différent.
  2. Mets toi à cuisiner. Pour cela tu peux t’aider des livre de notre bon vieux doc mais aussi de tous les blogs qui fourmillent d’idee. Sinon tu tiendras pas et crois-moi tu te lasseras de la galette au sons un jour ou l’autre.
  3. Remplis régulièrement ton frigo et fais en sorte d’avoir toujours sous la main des oeufs durs, du surimi, du coca light… Enfin ce qui se grignote facilement.
  4. Pense à acheter des thés pour varier les boissons (et pourquoi pas un thé detox d’ailleurs ça peut pas faire de mal)
  5. Pense constipation et procure toi de l’huile de parafine et des médocs.
  6. Crée un blog et prends-toi au jeu, ça te forcera à cuisiner et à innover.
  7. N’écoute pas les autres. Quand tu auras perdu quelques kilos, les gens vont commencer à te dire que c’est bon maintenant t’es bien, tu peux arrêter. il y a à mon avis une pointe de jalousie dans ces propos. Ne les écoute pas et continue jusqu’à ce que bon te semble ou jusqu’à ce que tu en aies marre.
  8. Récompense-toi : vêtements neufs, livres du doc ou petites gourmandises (mieux vaut craquer pour un mini rocher suchard que pour 3 pains auchocolat le lendemain et puis mince tu le vaux bien!)
  9. Essaie de te remettre au sport. (oui oui je sais…)
  10. Tu as perdu quelques kilos tu peux maintenant prévenir autour de toi que tu es au régime, ça sera plus facile pour les sorties.
  11. Ne culpabilise pas si tu craques (lors d’une sortie par exemple ou juste parceque tu as envie d’un truc), mieux vaut savourer. Ca n’est pas la cata mais pense quand même que ça te fera perdre quelques jours et demande toi si ça vaut le coup (parfois oui ça vaut le coup ).
  12. Décrypte les emballages. Regarde les quantités de protéines, de lipides, de glucides pour voir si un produit est ok ou pas (en gros beaucoup de protéines et peu ou pas de lipides ni glucides). Regarde aussi l’étiquette de tes biscuits préférés… Ca devrait te calmer tes envies !
  13. Tu auras forcément envie de t’acheter des cochonneries genre chocolat (en tous cas moi oui) essaie de résister ou surtout achète en petite quantité (bin oui faut être lucide tu ne vas pas te contenter d’un tout petit carré de chocolat, si t’étais raisonnable tu ne serais pas au régime !)
  14. Essaie d’oublier que ce salop de Ronald a sorti 3 versions de son 280 cet été…

Sur ce BON COURAGE, je suis sûre que tu vas réussir !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Calendrier
décembre 2010
L Ma Me J V S D
« nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Suivez-moi
src="http://www.buzzbuttons.com/BUTTON4/twitbutton.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" width="120" height="120" menu="false" wmode="transparent" flashvars="username=blogarnaque"> Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez blogarnaque sur Hellocoton
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs bloglovin
Geek de mon coeur


Compteur
compteur pour blog