Archive pour la catégorie ‘Matériel culinaire’

le fouet râcleur kitchenaid :

Il y a peu de temps en feuilletant le catalogue mathon j’ai découvert que kitchenaid avait enfin sorti ça :

LE truc qui manquait à mon robot chéri.

Ca permet de mieux râcler les ingrédients dans le bol. Ca coûte une trentaine d’euros et c’est indispensable !!!

 

Les box beauté.

 

Je les aime toutes les deux. Et surtout ce que j’aime c’est qu’ENFIN  les produits jusqu’au bout !

 

le rouleau de papier toilette jetable :

Ca c’est juste le pied (en plus d’être extrèmement glamour…)!!! (oui c’est forcément bien plus cher que les rouleaux ordinaires hein…)

le mavala scientifique

Il a sauvé mes ongles qui se dédoublaient. Maintenant il sont si durs que c’est carrément pas facile de taper sur le clavier avec ;) . Je crois savoir qu’il est bourré de produits pas catholiques mais franchement je m’en fous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Profitant des soldes d’hiver j’avais acheté un petit appareil à faire le vide.

Celui-ci :

Petit, efficace… et pourtant je ne l’utilisais pas les sacs sont chers et censés être réutilisables mais non la faute à un système pourri. (mais vraiment pourri, impossibles à laver)

Bref une arnaque ce truc. (il fait bien le vide quand même hein)

Puis j’ai lu sur un blog de cuisine réputé un article sur un autre type d’appareil à mettre sous vide et mon intérêt s’est réveillé.

Et forcément j’ai craqué et en ai acheté un (vous remarquerez que je suis pas rancunière, j’ai donc accordé une autre chance au sous vide)

Ca ressemble à ça :

 

Et là on monte d’un cran.

Parce qu’il soude les sacs lui et croyez moi ça change tout. Sans même faire le vide, emballer des trucs de manière totalement hermétique c’est déjà bien pratique. Allez transporter des brochettes de fruits gorgés de jus vous et vous comprendrez.

Et il sait aussi faire le vide dans des bocaux (gràce à une petit tuyau) et ça mes amies c’est la révolution (nooooooon j’en fait pas trop !)

Donc pour mettre sous vide deux solutions :

  • le contenant souple à savoir rouleau ou sacs prédécoupés. Les rouleaux c’est juste le pied :  on soude, on découpe à la taille, on remplit, on fait le vide on resoude et hop c’est bon. Pas de gâchis ni de sacs trop grands.
  • les bocaux : l’avantage : les utiliser encore et encore. Je remplis mon bocal de farine, je fais le vide, j’ouvre et prends de la farine et hop je refais le vide. les bocaux permettent aussi de mettre sous vide des produits fragiles genre les biscuits (bin oui la machine est puissante, dans un sachet elle écraserait les pauvres petits biscuits)
Les bocaux se vendent pas lot de 3 (0,7/1,42/2,37l) ) 19€ sur amazon. (ce sont d’ailleurs les bocaux les moins chers). Ils sont beaux et solides. Vous en aurez aussi un dans votre appareil. Les bocaux des autres marques sont compatibles (car appareil fourni avec un adaptateur mais ils sont plus chers alors bon…)
   
La boite d’édulcorant c’est pour vous rendre compte de la taille.
Vous noterez que j’ai mis les étiquettes des produits pour me rappeller de ce que c’est et aussi pour la date de péremption (même si cette adate est largement prolongée avec le vide)
Il existe aussi des boites de 0,7l vendues en lot de 3 pour 15€ qu’on peut trouver à Darty.
Toujours l’édulcorant pour vous rendre compte de la taille.
A priori il existe dans une autre marque des bouchons (de bouteille) à faire le vide. J’ai évidemment le projet de tester leur compatibilité.
Bien évidemment mettre sous vide permet de prolonger la durée de vie des aliments et permet aussi globalement une meilleure conservation (ça devrait éviter les mites de farine par exemple).
Mais ça réduit aussi considérablement le temps de « marinage » (ça existe ce mot?? j’ai comme un doute) et permet la cuisson sous vide (court bouillon hein pas four)
Vous l’aurez compris j’adore ma nouvelle acquisition (même si ok elle a un certain prix), elle ne quitte pas mon plan de travail.
En parlant du prix, vous trouverez des machines un peu moins chère mais un conseil  : choisissez une machine qui fait le vide dans les bocaux, ça serait vraiment dommage de vous passer de cette fonctionnalité.
On résume le top c’est une machine qui soude et qui a un petit tuyau.
Quelques curiosité : n’essayez pas de mettre des pims sous vide, il ressortiraient tout secs (bin oui dans la génoise y’a de l’air) ni le sucre en grain ça marche pas (aucune idée du pourquoi)
Quand même il fait super bien le vide non ??? :)
Appareil dispo ici à 95€
bocaux dispo ici à 19€
boites dispo ici à 17€
Le tout est aussi dispo chez darty mais un peu plus cher.
Je valide à mort le sous-vide !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Toujours en l’honneur de Sylvie :) des petits gâteaux au son d’avoine Dukan au délicook !

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 1 c à soupe de fromage blanc
  • 2 c à soupe de son d’avoine
  • arôme (ou cristaux d’huile essentielle, j’en reparlerai)
  • pépites de chocolat si vous êtes une rebelle du régime

les gâteaux en question sont en hauts, en bas ce sont des pépitos …

Marche à suivre :

Tout mélanger, verser dans des petits moules en silicone et hop dans le délicook fonction vapeur 20 minutes.

Verdict :

J’ai fait cette recette deux fois. La première fois j’ai laissé les gâteux refroidir dans le délicook et j’ai obtenu un truc assez intéressant un peu comme un pouding (ou pain d’chien si vous êtes de chez moi), j’ai beaucoup^aimé car ça change.

le seconde fois je l’ai ai enlevé de suite et j’ai obtenu un truc plus classique.

Attention quand même on parle de gâteau de régime hein ne vous attendez pas à un truc mortel ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Sylvie a reçu depuis peu un délicook et Sylvie a attéri sur ce blog gràce à je ne sais quel miracle d’internet à la recherche de recette Dukan au délicook.

Quelle resposablité de devoir exaucer des souhaits (non non j’ai pas bu;))

Donc aujourd’hui une recette de cake au saumon et crevette Dukan au délicook.

Ingrédients :

  • crevettes crues (congelées ou pas)
  • 1 grand pavé de saumon
  • 1/2 oignon
  • 1 oeuf et 1 blanc
  • 1 grosse c à soupe de fromage blanc
  • épices au choix (on est pas sectaire ici)

Marche à suivre :

Faire cuire les crevettes gràce à la fonction vapeur du délicook.  (genre 10 minutes et les crevettes devraient être bien roses). Enlever les crevettes et mettre à la place le pavé de saumon. Et c’est reparti pour un cycle de cuisson vapeur. Pendant ce temps là on dépiaute les crevettes et on les coupe en deux (on profite pour enlever le méchant intestin tout cracra).

Dans un petit saladier on mélange l’oeuf, le blanc, le fromage blanc, les épices, l’oignon émincé (que vous pouvez précuire dans le délicook ou pas) et après on y ajoute le saumon dépiauté lui aussi.

On verse cette préparation dans des moules à mini cake en silicone et on recouvre de crevette. j’ai obtenu 5 mini cakes.

On mets tout ça dans le délicook fonction vapeur pour 20 minutes.

verdict :

On obtient des cakes goûteux et un peu humide du fait de la fonction vapeur. Je devrais peut-être dire que ce sont des flans plutôt…

Ils sont aussi idéaux dans un bento par exemple et sont entièrement Dukan !!


Rendez-vous sur Hellocoton !


 

Une recette que j’ai tout simplement tirée du livret fourni avec l’appareil décrit ici.

J’ai réduit les proportions de moitié et ça m’a donné 7 pots.

Ingrédients :

  • 25 cl de lait
  • 85g de chocolat (du côte d’or)
  • 25 cl de crème liquide (15% je crois)
  • 1 oeuf et 1/2 jaune d’oeuf
  • 75g de sucre

Marche à suivre :

Pas tout à fait suivi la recette du bouquin car j’ai mal lu. Mais l’essentiel est là.

J’ai mis le chocolat coupé en morceaux avec la crème à chauffer et j’ai bien lissé pour que ça fonde.

J’ai fouetté dans un autre saladier  le sucre avec les oeufs pour que celui-ci fonde aussi !.

Une fois le chocolat fondu, j’ai rajouté le lait puis mis le mélange obtenu dans le mélange oeuf/sucre.

J’ai rempli 7 petits pots et mis l’appareil en mode « desserts lactés » (j’ai donc mis de l’eau dans le récipient prévu.)

C’est parti pour 40 minutes de cuisson et une nuit au frais.

Verdict :

La texture n’est pas uniforme c’est à dire que à certains endroits elle est pleine de bulles (vers le fond) et lisse plus en haut.

Mais en bouche on ne sent pas cette différence.

La crème est bonne mais j’ai trouvé qu’elle manquait quand même un peu de saveurs. J’ai utilisé du côte d’or au lait aussi c’est peut-être pour ça. Mais en tous cas elle est très douce cette crème.


Rendez-vous sur Hellocoton !

J’ai du être sympa cette année car le père noël est passé en avance chez moi (traduction : mon amoureux est comme moi et ne sais pas tenir sa langue).

Et il m’a apporté ceci :

Le multi délices de Seb est un de leurs derniers appareils sortis. Il fait office de yaourtière, fromagère et permet aussi de faire des desserts lactés (et même des gâteaux au yaourt !). Il existe aussi en  version que fromagère et yaourtière.

Et je dois dire que cet appareil -vachement beau d’ailleurs- se révèle être un très bon allié dans ma cuisine et pour mon régime.

J’ai déjà préparé plusieurs spécialités dukan avec et ça toujours été un succès :

  • yaourts 100% light

1 litre de lait écrémé, 1 sachet de ferments pour yaourts alsa, arôme au choix, QS de  sucre liquide et 1 c à soupe de lait écrémé en poudre par pot. 8 heures dans la machine. On obtient (du fait de la quantité de lait en poudre) des yaourts très consistants (presque on dirait une crème dessert très riche), et l’avantage c’est qu’ils sont bien bourratifs ;) … et bons !

  • oeufs au lait en version individuelle à la fève tonka

250 gr de lait écrémé, 2 oeufs, QS de sucre liquide, arôme au choix (ici tonka rapée). 25 minutes en mode desserts lactés (cuisson vapeur en fait). Résultat nikel et hyper pratique car en version individuelle. Permet de faire 4 petits pots.

  • muffin dukan aux sons tout moelleux

2 c à soupe de son d’avoine, QS d’édulcorant, arôme, 1 oeuf, 1 c à soupe de fromage blanc. 25 minutes en mode desserts lactés. Très moelleux. Ca change !

En résumé, je sens que cet appareil va devenir mon nouveau chouchou.

article sponsorisé par mon amoureux ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

J’aime pas la hâchis parmentier. Ca tombe bien, j’y ai pas droit avec Dukan.

Mais j’aime la courge butternut et j’avais du poisson à manger !

Ingrédients : (ça donnera une grooosse portion individuelle)

  • 1 filet de limande (gros) (me posez pas de questions c’est pas moi qui ai acheté ce poisson)
  • 350 de courge butternut (poids épluché)
  • dosette de safran
  • 1/2 petit suisse à 3,6%
  • fromage râpé allégé

Marche à suivre :

Faire cuire le poisson à la vapeur (au delicook pour moi donc). L’émietter et le mélanger à la dosette de safran. Il va devenir tout orange, c’est très joli.

Eplucher et couper en morceaux la courge. La faire cuire à la vapeur (toujours au délicook pour moi). L’écraser à la fourchette eb y ajoutant le demi petit suisse.

Dans un plat allant au four, déposer la poisson puis recouvrir de la purée de courge puis de fromage râpé allégé.

Mettre à gratiner un peu au four .

Verdict :

J’aime la courge butternut ! Et j’ai bien aimé le safran aussi.

j’ai apprécié aussi le fait que ce plat pouvait en « jeter » sans faire régime.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une fois n’est pas coutume, on va parler arnaque sur ce blog.

Arnaque culinaire… pour homme pas au régime.

Vous vous souvenez de ma soupe de poulet ?

Et bien je l’ai tellement aimé que je l’ai refaite et cette fois au délicook avec une idée en tête : cuisiner la même chose à moi et à amoureux qui lui n’est pas au régime Dukan.

Ingrédients :

  • 2 cuisses de poulet
  • carottes
  • champignons de Paris frais
  • 2 Marmite de bouillon volaille
  • beurre
  • farine
  • pommes de terre grenaille

Marche à suivre :

Mettre le délicook en position grill et y placer les cuisse de poulet, les laisser dorer des deux côtés (10min).

Pendant ce temps éplucher et découper les carottes et champignons.

Quand les cuisses sont dorées, ajouter les légumesn les marmittes de bouillon et couvrir d’eau.

Laisser mijoter une heure minimum. (Au bout d’une heure le délicook se met en mode maintien au chaud donc c’est nickel ça peut attendre longtemps comme ça, ça developpe les arômes en plus).

Arrive maintenant la version où ce plat se dédouble en une version Dukan et une version normale.

Mettre du beurre dans une casserole et quand il est fondu y ajouter la farine en une fois. Prélever du bouillon du plat pour réaliser une béchamel.

Mettre à cuire les pommes de terre au beurre.

Servir deux assiettes différentes :

la mienne totalement Dukan

la sienne pas du tout Dukan

Verdict :

C’était délicieux !

Attention toutefois !

Cette arnaque culinaire ne marchera que si votre amoureux ne rentre pas dans la cuisine.
Le mien est entré quand je préparais les assiettes et donc a fait un blocage en disant qu’il voulait pas manger Dukan… (alors que je lui fais souvent ce genre de plat et qu’il aime en général hein !)

Ah la la les hommes !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Le delicook mon choucou !

On peut évidemment faire cette recette sans le délicook (mais faudra surveiller arf arf arf)

Ingrédients :

  • osso bucco de dinde (hauts de cuisses tranchés a priori)
  • haricots verts frais du jardin (oui j’avoue en boîte)
  • champignons de Paris frais (oui oui ça va en boîte!)
  • pulpe de tomates fraîches (meuhhhh non en boîte hein)
  • épices spécial volaille ducrocq

Marche à suivre :

Mettre le déliccok en mode grill/viande.

Mettre les morceaux de viande à griller en les retournant. (5 minutes)

Mettre en mode mijoter, ajouter les haricots verts, champignons et épices et champignons.

Compléter pour couvrir avec de l’eau au besoin.

Laisser mijoter une heure (plus ça mijote plus c’est bon)

Verdict :

J’ai trouvé la viande très fondante. Je racheterai de ces morceaux.C’est sûr !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Mon délicook m’est d’un grand secours et ce régulièrement.

Pour celles qui ne connaissent pas, le délicook est une espèce de super cuiseur de la marque Siméo. Il coûte  désormais 150€ (mais beaucoup plus cher quand moi je l’ai acheté à sa sortie il y a un bail.)

Il fait beaucoup de chose  : cuiseur riz, pâtes, gâteaux, cuisson vapeur, four, grill etc… Bon il fait pas la vaisselle arf.

La fonction que je préfère et dont je me sers le plus c’est le mijoteur.

C’est un peu ma botte secrète pour des plats mijotés bien cuits, savoureux et sans travail !

Il est super pour les journées protéines-légumes de Dukan.

Alors dans les jours qui suivent vous risquez de voir arriver quelques recettes Dukan au délicook adaptables à une alimentation « normale » aussi.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Un ptit mail ?
c'est ici : contact@blogarnaque.com
Suivez-moi

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez blogarnaque sur Hellocoton
Jour après jour
juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Archives