Archive pour la catégorie ‘Vie de prof’

Ce soir c’est les vacances ( me remercie pas pour le scoop) et j’ai quitté mon cher collège avec un drôle de goût dans la bouche ( enlève moi de suite cette idée de ta tête oh!) (oui ce post sera un post à parenthèse et sans vernis à ongle)
Un goût doux et sucré car on a éclaté notre race en bénéfice du marche de Noël. ( mais on a toujours pas assez pour le voyage prévu)( à force de racoler y’a des élèves qui ont dépensé plus de 20€)( même pas honte de racoler)
J’ai aussi appris à deux de mes élèves à faire des bagues en perles de Swarovski (oui on retarde de 5 ans) et elles étaient contentes.
J’ai aussi reçu un coup de fil d’une maman qui me disait que ça y est elle allait larguer son mec pour récupérer la garde de ses gosses. Et que sa fille ( partie en foyer donc) nous faisait des gros bisous pour les fêtes.
Bref j’ai accompli mon devoir d’enseignante au top de mes possibilités.
Tout est cooooool quoi.

Ah oui j’oubliais…. La rectrice veut supprimer les segpa. ( la segpa c’est là où je bosse mais accessoirement c’est aussi là où on essaie de remettre sur pieds des gamins qui ont pas eu de bol/ une flemme phénoménale/une famille absente/ eu une place réservée en fond de classe près du radiateur toute leur scolarité primaire). Et donc ma nouvelle future meilleure amie la rectrice ( tu la sens l’ironie là?) est bien disciplinée et veut fermer 30% des segpa de la région. Région en question qu’on va appeler royaume des bisousnours car rien que de dire ça je suis en faute professionnelle (oui ça y est au bout de 11 ans j’ai enfin appris que j’étais qu’un point qui devait fermer sa gueule)
Bref.
Je suis donc un poil dégoûtée surtout quand je pense à nos gosses qui vont pas supporter le changement de climat (oui car on supprime sans remplacer par rien hein sinon c’est pas marrant)

La prochaine fois je te parle de mon principal qui doit aller foutre des cierges tous les soirs pour que « ses » enseignants oublient chaque soir sa lâcheté sans nom. ( ce qui explique qu’il pointe jamais avant 10h le matin vu qu’il faut beaucoup de cierges….)
En attendant et pour finir sur une note joyeuse car nos gamins ont sacrément assuré, quelques photos de leur œuvres culinaires.

/20111217_002320.jpg

/20111217_002429.jpg


Rendez-vous sur Hellocoton !

Oyé oyé je ne veux pas vous parler de statistiques de blog  (eh non) mais vous expliqer pourquoi l’éducation nationale est pourrie de l’intérieur.

Savez vous que pour un principal de collège certains chiffres sont importants : le nombre de cas de violence par exemple (on les déclare pas comme ça ils sont bons) mais aussi les taux de réussite au brevet…

Savez-vous comment on peut augmenter ces stats là ? Et bien en inscrivant que les élèves dont on est sûrs qu’ils l’auront voyons !!!

Je m’explique. Le collège prépare deux types d’élèves à l’examen de fin de troisième :

  • ceux qui passent le brevet classique
  • ceux qui passent le CFG (les segpa, les 3I, en gros les élèves qui ont du mal quoi, les miens)

Le cfg est donc plus « facile » à obtenir que le brevet. Attention pour mes élèves il représente un travail de toute une année et une forte implication.  Mais évidemment pour un élève classique il n’est pas difficile à obtenir.

Voilà comment cette année je me suis retrouvée à faire passer le cgf à 20 élèves classiques (c’est ENORME) qui auront le CFG et à qui on conseillera fortement de ne pas se présenter au brevet.
Résultat de bons stats pour le collège en question (qui n’est pas le mien d’ailleurs) et des gamins auxquels on a dit  » toi t’auras pas ton brevet donc va passer ton cfg ça te fera au moins un examen » (ils l’ont vraiment dit comme ça…) (sympa non pour l’estime de soi?)

Déjà que mes élèves ont pas grand chose pour eux, voilà que certains n’hésitent pas en plus à leur enlever leur exam…

Je suis juste de plus en plus ECOEUREE  par cette éducation nationale de merde.

Si vous voulez la prochaine fois je vous raconte comment des élèves que j’ai pas vu en cours depuis 6 mois vont toucher 130€ de bourse, ça vous tente ???

 

Petite consolation, quatre de les élèves ont eu 20/20 cette année… Ils sont contents et fiers d’eux, ils peuvent.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Un ptit mail ?
c'est ici : contact@blogarnaque.com
Suivez-moi

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez blogarnaque sur Hellocoton
Jour après jour
juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Archives