Articles avec le tag ‘dinde’
Un plat bien sympa et complètement dukan !!
Ingrédients :
- 1 escalope de dinde (du boucher rien à voir …)
- champignons de paris frais
- mélange persillade ducrocq
- 1 c à soupe de crème fraîche allégée (4%)
- asperges en boite en entrée
Marche à suivre :
Bilan :
C’est bon !!!


Bon autant le dire tout de suite la photo est moche et floue.
Mais en bonne feignasse que je suis, je prends les photos avec mon iphone et parfois il veut pas faire la mise au point le vilain.
Et moi comme je fais à moitié gaffe bin je me rends compte que le bento est déjà mangé donc difficlement photographiable.
Bon sinon dans ce bento y’a un truc facile à faire et pourtant très goûteux !
- mini brochettes de dinde/bacon/carré frais
- dés de tofu à l’ail des ours
- asperge
- féta light
Alors les brochettes : hyper simple et trop bon (à vous réconcilier avec la dinde après des mois et des mois de régime dukan )
J’ai fait cuire deux escalopes de dinde (du boucher aussi faut dire que ça joue bcp) avec une goutte de mirin. Puis les ai tartiné de carré frais light nature et de bacon. j’ai coupé en petits carrés et les ai superposé deux par deux. (retenus avec une pique hein je suis pas magicienne non plus)
Et v’la trop bon !
Concernant le tofu… J’ai découvert un supermarché bio pas trop loin de chez moi. Un vrai supermarché par un petit bouiboui où y’a trois fois rien… Et donc j’ai pris ça comme un signe du destin. Et le destin me disait donc qu’il fallait que j’essaie le tofu (oui essayer vraiment c’est à dire acheter ET manger).
J’ai donc pris du tofu sous presque toutes ses formes et notamment celui ci donc à l’ail des ours. A la dégustation ça été, je pense que c’est parce que c’était bien aromatisé et agrémenté de graines de sésame par exemple.
Donc pour l’instant c’est un petit oui pour le tofu. A suivre. (non mais quel suspence !!!!!)


Quoi ??? t’as pas encore joué à mon concours ???!!!!!!
Je ne suis pas experte en yakitori loin de là … Je me contente donc de découper des lamelles de dinde et de les enfiler sur des jolies mini brochettes. J’arrose le tout de sauce soja.
Alors en vedette :
- des yakitori de dinde au soja
- tomates cerises
- surimi
- cornichons
en vedette secondaire :
- les morceaux de dinde recallés au poste de yakitori car trop petits, mal coupés etc…
Comme toujours rapide, efficace et riche en protéines (ouui oui pour la énieme fois j’essaie de m’y remettre)


Depuis les vacances de noël, j’ai un peu laché prise question régime. Une mauvaise organisation au niveau des repas et des courses, avoir regoûté des trucs interdits sous pretexte que c’est noël… Si je ne réagis pas ça va vite tourner à la cata (enf ait ça a déjà tourné à la cata hein)
Donc reprise en main « officielle » c’est à dire ici même sur ce blog (comme ça j’ai des témoins lol)
On va donc essayer de limiter les cochonneries tout en restant lucide : mieux faut m’autoriser une clémentine et un carré de chocolat le midi que de me jeter sur la plaquette le soir !
Bento petit déj’
- fromage blanc 0% nature
- mini muffin dukan (avec certes des pépites de chocolat)
Bento midi :
- dinde sauce yakitori (pas autorisé officiellement) avec fleurs de fromage allégé
- concombre
- champignon de paris
- clémentines (pas dukan)
- carré de pralinoise (pas dukan)
Bento goûter :
Longue journée au boulot le jeudi donc un bento goûter comme celui de ce matin (en fait j’ai mangé celui de ce matin et je l’ai re remplis aussi sec des mêmes choses)
- fromage blanc
- mini muffin dukan (le reste de la dose de son pour une journée)
Soir :
Le tout accompagné de beaucoup d’eau dont un thermos doudoune de 50cl de thé que j’ai pris l’habitude de me faire pour partir au boulot.
Vous constaterez qu’il y a beaucoup d’interdits (maïs, chocolat, framboise et clémentine) mais comparé à ce que je mangeais ces derniers temps c’est beaucoup mieux !


(qui a dit que la dinde c’était moi ?)
Un bento préparé en 10 minutes le matin même mais ça m’a pas empêché de savourer.
- dinde sauce yakitori (tout faite et pas marinée donc pas concluant, j’en reparlerai), fleur de fromage light
- tomates cerises, fleurs de concombre
- clémentine
Le tout dans mon bento colors qui se révèle être bien sympa et bien pratique !
Ce bento est presque entièrement dukan (sauf la clémentine)


La dinde, la dinde, la dinde… On en a vite ras le bol avec dukan…
Donc on customise pour essayer de surprendre ses papilles.
Oui j’ai pas très bien roulé…Ingrédients :
- 1 demi tranche de jambon
- 1 escalope de dinde fine
- 1/3 de boule de mozza light
Marche à suivre :
Etaler le jambon sur l’escalope, la recouvrir du jambon puis de morceaux fins de mozza. Couper en deux dans le sens de la longueur. Replier les morceaux en les roulant si possible et faire tenir le tout avec des cure-dents.
Verdict :
Mes papilles n’y ont vu que du feu !


Quand j’ai commencé à lire les blogs de cuisine, j’ai vite été frustrée de voir des recettes avec des produits offerts (mais ça on s’en fout) mais surtout introuvables dans des endroits « normaux ».
Et voilà que je fais pareil … Enfin presque !
La moutarde que j’utilise m’a été offerte mais par ma soeur et je pense qu’elle est facilement remplacable par de la moutarde classique ou additionnée de piment.
Enfin bref une tite recette bien sympa, rapide, qui agrémente la viande de dinde parfois fade.
Ingrédients :
- 1 escalope de dinde fine
- 1 cuillère à café de moutarde au piment d’espelette
Marche à suivre :
Etaler la moutarde sur l’escalope de dinde. La couper en lamelles puis les rouler. Les maintenir avec un dure-dent. Faire cuire.
Et voilà c’est fini !!!
Verdict :
C’est bon et ça arrache même cette moutarde !


Le delicook mon choucou !
On peut évidemment faire cette recette sans le délicook (mais faudra surveiller arf arf arf)
Ingrédients :
- osso bucco de dinde (hauts de cuisses tranchés a priori)
- haricots verts frais du jardin (oui j’avoue en boîte)
- champignons de Paris frais (oui oui ça va en boîte!)
- pulpe de tomates fraîches (meuhhhh non en boîte hein)
- épices spécial volaille ducrocq
Marche à suivre :
Mettre le déliccok en mode grill/viande.
Mettre les morceaux de viande à griller en les retournant. (5 minutes)
Mettre en mode mijoter, ajouter les haricots verts, champignons et épices et champignons.
Compléter pour couvrir avec de l’eau au besoin.
Laisser mijoter une heure (plus ça mijote plus c’est bon)
Verdict :
J’ai trouvé la viande très fondante. Je racheterai de ces morceaux.C’est sûr !


Au bout de quelque mois de régime, on a forcément envie de varier un peu les choses, d’aller vers d’autres ingrédients. Et aujourd’hui c’est la feuille de brick (ça aurait pu être la feuille filo mais non j’ai pas réussi à utiliser ces trucs…)
La recette est presque Dukan car même si la feuille de brick ne fait que 49 calories, elle compte 10 grammes de glucides… gloups.
Néanmoins elle apporte un croustillant que j’ai beaucoup apprécié.
Ingrédients (pour 4 grosses bricks) :
- 3 escalopes de dinde
- 4 feuilles de brick
- 1/2 marmite de bouillon
- fromage blanc
- 2 carré de fromage fondu bridelice
Marche à suivre :
Découper la dinde en morceaux et les cuire de la façon qui vous plaira. Réaliser une sauce avec le fromage blanc et la marmite de bouillon (faire fondre la marmite de bouillon dans de l’eau et hors du feu ajouter le fromage blanc). Mélanger sauce et morceaux de dinde.
Etaler une feuille de brick, y mettre un quart de la préparation à la dinde et un demi carré bridelice. Former ensuite un rouleau. Puis recommencer avec les autres feuilles de brick.
Les faire dorer à la poële (attention chez moi ça a doré puis noirci d’un coup, il faut surveiller)
Verdict :
C’était bon et le croustillant un vrai bonheur mais bon 10g de glucides hein ….


Un classique revisité Dukan. Pas follement originale cette recette, on en trouve partout sur le net. Mais pas encore chez moi. C’est chose faite !
Ingrédients :
- des escalopes de dinde (si possible symétriques pour pouvoir les coller l’une sur l’autre, oui oui je chipote)
- des tranches de viande des grisons
- de la mozzarella light
- 2 cuillères à soupe de son d’avoine
- 1 cuillère à soupe de son de blé
- 1 oeuf battu
Marche à suivre :
On prend une escalope, on la recouvre de mozza light et de viande des grisons. On recherche ensuite sa jumelle d’escalope et on la recouvre (avec la deuxième escalope donc). On met des dure-dents sinon c’est sûr ça va partir en live…
On trempouille nos escalopes dans l’oeuf puis dans les sons.
Et on fait cuire comme des vrais cordon-bleus (à la poêle pas trop chaud pour pas que ça crâme mais que le fromage fonde)
Verdict
J’aime beaucoup utiliser les sons pour paner, c’est franchement bon ! La prochaine fois je mettrai un peu d’épices en plus car la mozza n’a pas trop trop de goût.


