Articles avec le tag ‘saumon’

Un petit bento rapide et pourtant bien bon et sans aucune matière grasse !

Pourtant quel plaisir de le déguster !

  • rouleaux de saumon fumé au carré frais/fromage blanc
  • asperges
  • tomates cerises
  • étoiles de concombre
Bon app !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sylvie a reçu depuis peu un délicook et Sylvie a attéri sur ce blog gràce à je ne sais quel miracle d’internet à la recherche de recette Dukan au délicook.

Quelle resposablité de devoir exaucer des souhaits (non non j’ai pas bu;))

Donc aujourd’hui une recette de cake au saumon et crevette Dukan au délicook.

Ingrédients :

  • crevettes crues (congelées ou pas)
  • 1 grand pavé de saumon
  • 1/2 oignon
  • 1 oeuf et 1 blanc
  • 1 grosse c à soupe de fromage blanc
  • épices au choix (on est pas sectaire ici)

Marche à suivre :

Faire cuire les crevettes gràce à la fonction vapeur du délicook.  (genre 10 minutes et les crevettes devraient être bien roses). Enlever les crevettes et mettre à la place le pavé de saumon. Et c’est reparti pour un cycle de cuisson vapeur. Pendant ce temps là on dépiaute les crevettes et on les coupe en deux (on profite pour enlever le méchant intestin tout cracra).

Dans un petit saladier on mélange l’oeuf, le blanc, le fromage blanc, les épices, l’oignon émincé (que vous pouvez précuire dans le délicook ou pas) et après on y ajoute le saumon dépiauté lui aussi.

On verse cette préparation dans des moules à mini cake en silicone et on recouvre de crevette. j’ai obtenu 5 mini cakes.

On mets tout ça dans le délicook fonction vapeur pour 20 minutes.

verdict :

On obtient des cakes goûteux et un peu humide du fait de la fonction vapeur. Je devrais peut-être dire que ce sont des flans plutôt…

Ils sont aussi idéaux dans un bento par exemple et sont entièrement Dukan !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Un bento miam et bien consistant.

  • sandwich dukan au saumon et au son
  • concombre
  • carré swelltess

Ingrédients des sandwich :

  • 1 oeuf
  • carré swelltess au chêvre
  • 2 c à soupe de son d’avoine
  • mélange ail et fines herbes ducrocq (le gros flacon)
  • saumon fumé
  • concombre

Marche à suivre :

Mélanger l’oeuf, le fromage blanc, le son et les épices. Etaler en forme de rond et en couche moyenne à fine puis  faire cuire 10 minutes au four à 185°.

Une fois refroidi, tartiner de carré swelltess puis de saumon. Couper en deux en sandwich puis encore en deux.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Souvent je me dis que j’aurais du appeller mes bentos par des numéros ça nous aurait éviter ce genre de nom …

  • coeur de saumon (trop trop un régal)
  • tomates cerises
  • cornichons
  • dans la boite jaune du fromage blanc au jus de citron (pour le saumon)
  • dinde rôtie
  • saucisses WW en forme de tortue et lapin (oui on les voit mal on est d’accord)
  • fleurs de concombres

Avec en guest mes barans silicone tout nouveaux tout beaux mais qui se sont applatis quand j’ai fermé la boite forcément (bin oui je prends des vraies photos moi Madame pas de stylisme culinaire !)

(euh oui j’ai oublié de les relever avant de prendre la photo)

((c’est à moitié ma faute car ces barans trop trop choupis se révèlent être une peu hauts))


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tu peux me gagner, tu veux essayer ? (comment ça c’est pas un cadeau !)

Pas très original ce bento mais toujours aussi pratique à préparer et bon.

Et aussi parfaitement dukan ! (ce qui est assez rare pour être souligné)

  • saumon cuit au court bouillon
  • blanc d’oeufs durs
  • un sylphide chêvre
  • fromage blanc
  • jus de citron
  • mini madeleine dukan

En bonus le dernier accessoire à avoir rejoint ma maison (carrément indispensable non?)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Quand j’ai reçu cette boite à bento (c’était à noël) j’étais ravie car j’avais longtemps voulu ce modèle mais aussi déçue car je la pensais bien trop grande pour pouvoir m’en servir un jour.

Il aura suffit que j’ai les yeux plus gros que le ventre enf aisant ces rouleaux de printemps pour enfin m’en servir !

J’ai pas tout mangé d’un coup, je vous rassure ….

donc :

  • 2 gros rouleaux de printemps au steack tartare (boeuf cru, sauce aigre douce, carotte, champignon)
  • 1 énorme rouleau de printemps avec le reste de la salade de saumon
  • batonnets de concombre
  • tomates cerises
  • muffins dukan arôme beurre fondu, banane, pépites de chocolat
  • clémentine

Interdits/tolérés dukan : le chocolat, les feuilles de riz, la clémentine

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Un bento du soir c’est pas mal non plus et ça risque de se reproduire puisqu’en autres j’ai décidé de reprendre le régime (j’ose presque pas le dire tellement je l’ai déjà dit hein…)

Les photos sont juste horribles, luminosité artificielle… aie

  • un wrap saumon fumé. salade/ fromage blanc
  • salade : saumon, concombre, tomates cerises, menthe, fromage blanc
  • baby carottes
  • graines de sésame

Un bento classique mais savoureux et presque dukan (il y a le wrap).

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Oh pinaise quelquechose qui se mange sur ce blog et en plus en bento !!! (et presque équilibré… en fait équilibré mais pas régime)

En parlant régime, suis triste et tourmentée en ce moment, donc je mange n’importe quoi (imaginez n’importe quoi en dix fois pire). C’est pas une excuse mais bon j’essaie de reprendre le dessus mais y’a toujours un truc qui me fait retomber… J’ai repris du poids forcément et j’attends impatiemment que ça aille mieux dans ma tête pour reperdre et retrouver de meilleures habitudes…

Sinon pour Doan, l’inspection s’est bien passée elle ouf!

 

On a donc :

  • des wrap saumon fumé/salada/fromage blanc
  • Un demie tomate
  • lanières de saumon mariné
  • 2 mandarines
  • coeurs de fromage
  • carrés de chocolat au caramel

Il était bon ce bento et a éveillé la curiosité car j’ai mangé avec ma copine qui l’a trouvé mimi et ma chef qui ne se remettra pas de sitôt des coeurs de fromage.

En attendant je me vois plus manger des trucs tous cons (autant manger des cochonneries genre paquets de biscuits dans ces cas là … hum hum)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Un vieux bento qui date de début janvier.

Une nouvelle boite aussi , payée une misère sur ebay.com. Faut juste être patiente car c’est très long à arriver !

Un bento Dukan, phase protéines pures histoire de repartir du bon pied. Bien consistant pour une loooongue journée.

  • du saumon cuit au court bouillon
  • sauce fromage blanc, jus de citron, menthe (dans la coupelle pour saupoudrer au dernier moment)
  • cornichons
  • maïs (pas dukan mais bon y’en a peu et ça apporte de la couleur)
  • blanc d’oeuf découpé en forme rigolote (et les chutes dans une coupelle)
  • gâteau au son d’avoine arôme spéculos
  • des biscuits (juste au cas où, pour me rassurer :) )

Le tout accompagné d’un thermos de thé (le thermos est ma nouvelle passion)

Il est pas mimi mon thermos dans sa doudoune ???


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

En tombant sur des feuilles de riz, j’ai eu envie de tenter de faire mes propres rouleaux de printemps.

Et j’ai eu envie de les faire au saumon.

Ingrédients :

  • pavé de saumon
  • fromage blanc
  • maïs
  • jus de citron
  • menthe déshydratée

Marche à suivre :

Faire cuire le saumon (moi au micro-onde) et ajouter la menthe, le maïs, le fromage blanc, le jus de citron.

Réhydrater les feuilles de riz dans de l’eau chaude puis les éponger pour qu’elles soient collantes.

Verser une dose de mélange de saumon près du bord de la feuille puis rouler pour réaliser un rouleau.  En fait on pose la garniture en bas de la feuille, en laissant de la place à droite et à gauche. On replie la feuille sur la garniture (vers le haut) puis à droite et à gauche et on finit de rouler.

contenu du bento :

  • les rouleaux donc emballés dans de la salade pour pas qu’ils collent
  • maïs (pas dukan)
  • cornichons
  • fleur de saucisse (ne sont-elles pas ultra mimi??)
  • muffin au son d’avoine en dessert (avec du chocolat oui)
  • biscuits pépito car très longue journée en perspective (pas dukan hein!)
  • bonbons sans sucre (pour tester)(pas dukan)
  • clementine (pas dukan)

Verdict :

Les rouleaux de printemps ça va devenir ma nouvelle passion je crois ! C’est bien pratique. Ca doit pas être trop coûteux d’un  point de vue Dukanien et ça ouvre les portes à l’imagination !


 

Ces rouleaux là étaient très bons en tous cas.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Un ptit mail ?
c'est ici : contact@blogarnaque.com
Suivez-moi

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez blogarnaque sur Hellocoton
Jour après jour
juillet 2012
L Ma Me J V S D
« juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Archives