Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Archives
Utilisateurs en ligne

Articles avec le tag ‘série’

One by one… une série avec plein de morts dedans…

On dirait que je suis dans une phase série avec des morts :)
Aujourd’hui donc Harper Island.

Trish et Henri ont eu une super idée : se marier sur l’île où ils ont passé leur enfance. Trop cooool !

Bon of course faudra juste faire abstraction que 7 ans auparavant l’île a été le théâtre d’une série de crimes horribles… Détails détails. Allez hop toute la famille sur le bateau…

On sent tout de suite que ça va se gâter non ? Et c’est peu de le dire.

Tous ces braves gens se retrouvent donc sur l’île et commencent à tomber comme des mouches :)

Ca commence tout doux car les meurtres ne sont pas découverts de suite (en gros vous pouvez mourir en paix personne s’affole) et l’angoisse monte au fur et à mesure.

Je dois dire que j’ai pas passé mon temps à chercher qui était le tueur mais plutôt qui allait mourir ensuite et c’est assez fun.

J’ai bien aimé aussi comment ils ont justifié que les personnages se barrent pas vite fait de cette île.

La petite fille m’a fait flippé comme il faut (après on l’oublie un peu).

J’ai sursauté un nombre de fois conséquent.

Y’a une certaine quantité de sang et de meurtres carrément horribles qui font penser à des films genre destination finale (ne fuyez pas là on a une vraie histoire)

Y’a aussi de l’amouuuuuuur (ça permet de respirer un peu).

L’intrigue avec le fric n’avait aucun intérêt à mon sens.

Et j’aurais bien aimé que plus s’en sortent.

Enorme avantage : 13 épisodes pas un de plus pas un de moins et une fin avec toutes les réponses. (bon fin moyenne je trouve mais on va pas chipoter)

Si vous n’avez pas le coeur trop fragile,  je vous la conseille donc (évitez juste de faire comme moi et de la commencer une nuit dans le noir total alors que vous êtes seule à la maison.)

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Du gossip girls avec des morts dedans…

Ca ne m’a pas frappé tout de suite… Et puis c’est devenu évident : de jolies filles, des cheveux extraordinaires, une personne mystérieuse qui sait tout sur tout…

Je vous parle de la dernière série que j’ai découverte (et devoré en un nombre de jours très court!) : pretty little liars.

L’histoire : un groupe de 5 filles sont les meilleures amies du monde, elle partagent tous leurs secrets comme les filles ado peuvent le faire à cet âge.

Un soir d »été, elles passent la soirée dans une grange. Elles s’endorment. A leur réveil elles ne sont plus que 3. Une quatrième arrive et dit que la numéro 5 a disparu.

Un an passe et son corps est enfin retrouvé.

C’est à ce moment là que les filles comme à recevoir des messages q’une certaine A (comme Allisson la fille qui est morte)…

Cette A semble tout connaître d’elles : leurs secrets, leurs moindres déplacements et actions …

Et des secrets elles en sont toutes bourrées… On les découvre tous très vite d’ailleurs. Et on commence à se demander quand et comment ils vont être découverts.

Les 4 personnages principaux sont donc :

  • hanna l’ancienne obèse dont le père est parti

  • aria qui revient après un an d’absence et fait très vite des recontres très interessantes… Elle est aussi dépositaire d’un secret très lourd à porter

  • Emily, sportive et gay… enfin c’est ce qu’elle va très vite découvrir

  • Spencer : la grosse tête qui ne pense qu’à gagner … et à embrasser les petits amis de sa grande soeur ! (bin oui une fois c’est un accident, deux fois ça devient un hobby)

Cette série est très agréable à regarder, très très rythmée au début (on se demande s’ils vont pas tous exploser avec leurs secrets!), un peu moins ensuite. La fin de saison a été un peu décevante avec un cliffhanger tout mou mais j’attends la suite (le 14 juin) avec impatience !!

Je ne peux pas vous parler de la version française (je l’ai regargé en VOST) et  je ne crois pas qu’elle soit sortie en dvd encore.  Par contre il existe les livres qui ont inspiré la série.

 

Je ne peux pas finir cet article sans vous parler de la grande découverte de cette série : LUI !

Ian Harding…. rien que pour lui vous devez regarder cette série ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Trop trop trop de cliffhanger pour mon ptit coeur

Ce post est bourré de spoilers, attention !!

 

Permettez que j’étale ma « culture » des séries tv us acquise à force de téléchargement d’épisode de friends en 10 parties. (Chaque partie représentait à peu près 2 minutes de l’épisode et se téléchargeait en quelques heures…)

Et oui on l’oublie facilement mais l’internet n’a pas toujours été ce qu’il est loin de là !!

Je garde des souvenirs émus de cette période car un modem c’est le premier truc que je me suis acheté avec mon premier salaire de professeur stagiaire. (et friends la première série que j’ai téléchargé)

Je me souviens aussi de mon premier abonnement illimité (FAI feu Worldonline) où il fallait commencer à essayer de se connecter en début d’après midi pour espérer la réussite en fin de soirée (raaa ce petit bruit du modem, vous vous souvenez aussi ?)

Tout ça pour dire que l’attente à été propice à de nouveaux enseignements comme ce qu’est un cliffhanger.

Un cliffhanger c’est donc le dernier épisode de la saison d’un série (tiens ça non plus je ne savais pas à l’époque que ça marchait en saison) et c’est supposé être l’épisode qui vous fait hurler : » ahhhhh non pas ça !!!!! »

Pour moi les cliffhanger ont commencé quand Ross a hésité entre deuxchambres…

Pose culturelle oblige apprenons aussi ce qu’est un spin off : on prend un personnage d’une série et on lui offre sa propre série (Buffy/Angel) et un crossover : deux séries se rencontrent au cours d’un ou plusieurs mêmes épisodes (Buffy/Angel, les CSI etc ..)

Vous saviez tout ça non ? Arf oui pas moyen d’étaler sa science ici :)

Tout ça pour en venir là :

Cette saison j’ai regardé principalement 3 ou 4 séries dont certaines m’ont vraiment malmené en terme d’émotions et de cliffhanger.

Criminals minds d’abord qui a quand même fait partir 2 de se personnages principaux, punaise 2 quoi !!!! Et qui m’a juste faire sursauter pendant le dernier épisode. (ce qui est rare) Après on se remet tranquillou… OUF

Grey’s anatomy : au début de la saison Meredith et dereck sont heureux et en gros moi pendant toute la saison je me suis demandé ce qu’il allait leur arriver … Et bien sûr… Enfin rien de transcendant.

Fringe : que je me suis enfilé d’une traite et dont le cliffhanger m’a laissé bouche bée (le dernier épisode étant pour moi complètement déroutant dans sa globalité)

Gossip girl : de ce côté là pas de grands boulversements, les tenues sont toujours aussi jolies et les cheveux de S. hallucinants… Un cliffhanger on ne peut plus basique… Ils ont du chopé l’idée dans une vieux épisode de beverly hills.

Et donc moi maintenant je fais quoi ?? Plus rien à regarder…

Vous me conseillez quoi d’ailleurs ? (pour tenir jusqu’à la rentrée)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Buffy une série pour ados attardés ?

J’ai toujours été et suis encore une fan de séries télé. Je suis passée depuis peu aux séries pour adultes genre Dexter mais je reste fan des séries de quand j’étais jeune et insouciante.

Et parmi celles-çi il y a Buffy the vampire slayer. (j’ai mis en rose pour ajouter encore une peu de kitch)

Alors suis-je une ado attardée ???

Et bin NON (je travaille avec des ados attardés c’est pas pareil… roooo pardon mes élèves je le pense pas hein).

Je concède que la première saison est des plus nian nian certes mais c’est la seule concession que je ferai.

Il y a peu de série où l’on peut constater une telle évolution des personnages par exemple. On commence avec une buffy ado et insouciante, on finit avec une Buffy soutien de famille qui se sacrifie pour sauver sa soeur (et accessoirement le monde), qui revient des enfers et qui finit par détruire le maaaaal. (enfin un maaaaal parmi tant d’autres). Et c’est pareil pour tous les personnages.

Il y a aussi des épisodes mémorables comme celui où la mère meurt, celui où ils n’ont plus de voix, celui en comédie musicale ..

Enfin j’ai rarement vu une série aussi bien construite sur la durée. Quand on pense que dans la dernière saison tout se retrouve lié à des évènements de la première saison ! (le maaaal qui s’avère être celui qui a voulu pousser Angel au suicide).

Et puis dans Buffy il y a Spike !!! (c’est pas pour les ados ça!!!)

En tous cas c’est et ça restera une série que je prends plaisir à re re re regarder.

Bon la je re regarde Roswell et je doute de pouvoir prouver que c’est pas une série pour ados attardés mais l’espoir fait vivre !

Dites la télé c’était mieux avant non?


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...