Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Utilisateurs en ligne

Archive pour avril 2010

hello,

En cuisine, j’ai une espèce d’obsession : réussir à tout faire moi-même. Ca a commencé avec les macarons. c’était plus par nécessité que par envie d’ailleurs : j’habite trèèèèèèèèès loin de chez Pierre Hermé et les macarons surgelés ne me plaisent pas !  Donc comment assurer ma dose de macarons si je ne me mettais pas à les faire de mes blanches mains ????

Ca a continué avec les yaourts, le fromage, les gâteaux une peu sophistiqués … Et le pain.

J’ai eu une machine à pain, au temps où ça n’était pas à la mode et où il n’y avait que deux modèles au choix à prix d’or! Puis la machine a attéri dans le garage. Il y a quelques mois sur un coup de tête j’en ai racheté une et me suis remise à faire du pain carré.

Puis j’ai décidé d’aller plus loin : cuisson au four etc…

C’est ainsi qu’est née (merci les blogs!) l’idée de faire mon pain au levain moi-même et donc de créer un levain. (bin oui tant qu’à faire du pain au levain autant créer le levain plutôt que de l’acheter !)

Me suis donc lancée depuis lundi dans le levain maison.

C’est gràce à ce site : http://dumieletdusel.canalblog.com/ . J’en ai lu pourtant des pages sur la création du levain mais ils m’ont tous semblé irréalisable, compliqué ou disons le un peu « prout-prout » … Ce site là m’a plu et je pense qu’il peut aussi vous convenir.

En soit créer un levain est assez simple : un bocal, de la farine de seigle, de l’eau et un peu de chaleur (30°).

Dans le bocal ébouillanté (pour qu’il soit chaud, votre bébé levain mérite bien ça!) on mélange 20g de farine de seigle donc (farine que j’ai trouvé dans le 3ième magasin qui s’est avéré être une jardinerie…) , de l’eau (du robinet mais tirée quelques heures avant et à température ambiante) et de la tiédeur (pour moi mon four à 30° quelques minutes puis éteint. Pendant les troix premiers jours et toutes les 12h on rajoute 20g d’eau et 20g de farine.

Et on prie … Pour qu’il devienne mousseux et qu’il fasse des bulles … (elle est pas belle la vie pour un bébé levain ?!)

Au bout de 4 jours je dirai que le mien est mousseux mais il ne fait pas suffisamment de bulles donc j’attend un peu. (au bout de 4 jours il suffit de rajouter de la farine et de l’eau toutes les 24h) Mais j’espère pouvoir faire du pain (au levain donc hein !) assez vite !

Vous l’aurez compris un pain au levain se mérite mais si j’en crois tous les commentaires sur le net, c’est incomparable.

à bientôt pour mes pains au levain !

(PS : ne croyez pas qu’une fois votre levain bien en forme le plus dur sera fait, car un levain demande un entretien quotidien…Si vous ne le soigniez pas comme il faut, j’ai entendu dire que la police des levains pouvait débarquer chez vous …)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello,

J’inaugure la catégorie « livres de cuisine » avec un de mes chouchoux. J’aime tout dans ce livre !

Ce livre appartient à la collection « grain de sel » des Editions Tana qui est une collection très sympa, des thématiques interessantes, un format idéal et un prix abordable (11euros).

Celui-ci est le deuxième que j’ai acheté dans cette collection et un de mes préférés.

Son concept : des douceurs avec moins de sucre , moins de beurre et plus de bonheur ! (génial non?)

Toutes les recettes sont tentantes, accessibles (sans ingrédients introuvables), bonnes et GOURMANDES ! Avec en prime des astuces minceur (comme remplacer le beurre par de la compote).

J’ai réalisé plusieurs des recettes de ce petit bijou (ça déjà c’est pas mal hein , qui n’a pas de livre de cuisine dont il n’a fait aucune recette?), jamais été décue (et ça c’est carrément rare!). Certaines recettes sont mêmes devenus des classiques comme le gâteau renversé aux bananes caramélisées (plutôt tentant non pour un gâteau « light »).

Pour ne rien gâcher, l’auteur de cet opus a un blog qu’elle a eu la gentillesse de recommencer à alimenter :) . Je vous conseille d’aller le visiter au plus vite : http://cookbookaddict.blogspot.com/.

Avec un nom pareil (traduction pour les non anglophones « accro aux livres de cuisine ») j’étais prédestinée à tomber sur ce blog !!

bonne lecture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma soeur et moi, on est soeurs de sms. C’est un concept inventé par nous (et oui on invente des concepts nous!) pour notre usage personnel et exclusif. Mais bon comme nous ne sommes pas sectaires, voici cher lecteur, les conditions d’entrée dans ce club hyper fermé (deux membres si tu as bien suivi).

Il te faudra donc remplir certaines conditions (non discute pas elles sont non négociables) :

  • Effectuer un changement de vie à 183 degrés (oui 183) en même temps que la personne que tu auras identifiée comme étant soeur de sms potentielle (dédicace à Buffy pour ceux qui ont un minimum de culture télévisuelle…)
  • Echanger un minimum de 30 texto PAR JOUR ( t’es débutant on en a tenu compte) avec ta soeur potentielle. (50 pour être confirmé et 100 pour passer gold). Nous te conseillons FORTEMENT un forfait avec sms illimité si tu ne veux pas finir sous les ponts…
  • La taille et la fréquence des sms sont laissés à ta totale appréciation (on est pas des tyrans du sms non plus!)
  • Il te faudra bien sûr t’acquitter d’un droit d’entrée exorbitant (payable en chèque, carte bleue, paypal, tickets resto…)

Pour t’aider à débuter voici quelques exemples de sms :

  • les sms de politesse : bonjour, hello, salut (oui on n’est pas du matin, t’as tout compris)
  • les sms d’excuse ; désolée je suis au boulot, désolée je lavais les gosses, désolée j’avais plus de batterie, désolée je siestais, désolée me suis endormie comme une larve… (à envoyer après une heure d’absence de sms)
  • les sms la vie est injuste : vdm, j’en ai marre, t’imagines pas combien j’en ai marre, fais chier,
  • les sms je me fais chier : m’ennuie, tu fais quoi?, pfffff
  • les sms mauvaises langues : qu’il est con lui, pfff quel naze, X il me prend la tête…
  • les sms on peut toujours rêver : t’as joué à euromillions?, on va quand aux Bahamas?, et le canada ça serait pas mal non plus non?
  • les sms trop mimi : oh qu’il est mimi, trop forte bébé!
  • les sms philosophiques : très longs , très profonds, existentiels quoi
  • les sms smiley
  • tous les autres sms…
  • n’oublie pas les mms : ils comptent double !

Alors tu commences quand ? Nous ça fait trois ans que ça dure et heureusement qu’on est là l’une pour l’autre parfois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Après 3 semaines de régime : -4,4kilos. MOI CONTENTE

J’ai acheté deux autres de ses livres (toujours des pas chers) , mangé une peu de chocolat côte d’or… oui ok et aussi du royal chocolat (c’était un anniversaire, j’étais bien obligée)!

Ma collègue le fait aussi, ça motive et on se surveille mutuellement ! et on va se commander des arômes et mutualiser.

Le régime ne me pèse toujours pas mais le grignotage si !

Il faut aussi que j’avoue (sinon ma soeur le fera pour moi) que je deviens légèrement obsédée de la balance (à me peser plusieurs fois par jour …)

Rendez-vous sur Hellocoton !

  • Pourquoi est-ce que quand on a une soirée pour soi avec rien à faire, rien à préparer, pourquoi est-ce qu’il n’y a rien à la télé ?!!! Cable compris!

Moralité je regarde camping sur la 3 …. Pfffff

  • Mes élèves ont passé leur examen blanc aujourd’hui et ma conclusion est que l’Education Nationale est une garce… En effet j’ai eu la surprise de voir débarquer 5 élèves (pas des miens, on suit un peu svp) qui avaient appris la veille (ou presque) qu’ils passeraient cet examen là plutôt que le brevet des collèges et que bien sûr ils n’avaient rien préparé (normal!) et donc peu de chance de l’avoir cet examen. Pourquoi? parce que 5 élèves dont on est sûr qu’ils n’auront pas leur brevet et qu’on raye donc des listes… ça fait augmenter le taux de réussite de 8%.

Service public? Mon c…. !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello,

Si je vous demandais l’objet du quotidien dont vous ne voulez absolument pas vous séparer? Moi sans hésitation: mon iPhone. Il est le premier objet que j’utilise le matin, le dernier que j’utilise le soir, celui que j’utilise le plus dans la journée.
Le mien est un 3GS 16g, offert par mon homme quand mon ancien est tombé en panne. Il est d’un blanc immaculé ( avec en ce moment une coque rouge sang en ce moment)
Je fais tout avec. Je surfe, je lis et envoie mes mails, je bosse, je joue (il a remplacé ma ds). Oui oui je m’en sers même en classe (appli dictionnaire etc…)
J’écoute peu de musique car j’ai toujours eu la flemme de le remplir de chansons.
Je ne peux pas quitter la maison sans lui et suis prête à faire demi-tour si je l’ai oublié.
Je ne lui reconnais que deux défauts: il ne lit pas les fichiers flash et … Tout le monde l’a !

Il y a d’autres téléphones qui sont autant sinon plus performants que lui maintenant, comme les HTC mais aucun n’a sa convivialité et son appstore.

Une vraie caverne d’Alibaba cet appstore d’ailleurs. Je vous montrerai au fur et à mesure toutes mes appli, des plus utiles au plus futiles!

PS : si tu n’as pas d’iphone ou pire que tu n’en veux pas … euh comment dire … ouste ! lol

Rendez-vous sur Hellocoton !

200 g de nutella
100 ml de lait
150 g de sucre
3 œufs
120 g de beurre
100 g de farine
50 g de maïzena
(1/2 sachet de levure)

Faire fondre le nutella avec le lait et le beurre, mélanger le reste (sucre, œufs, farine) et mélanger les deux préparations. La levure est facultative, personnellement je n’en mets jamais et je remplace la maîzena par de la farine.
Ensuite dans un moule à cake et au four 40 minutes à 180°

Une tuerie

Rendez-vous sur Hellocoton !

à mon tour de parler de mon travail qui me prend pas mal de temps, je suis en congé parental et m’occupe de mes deux enfants de 5 ans et 16 mois. Autant dire que je ne chôme pas même si certains pensent le contraire.
Je suis à la base employée de libre service dans un magasin discount bien connu, autant dire caissière quoi et comme ça me gonfle au plus haut point je compte profiter de mon congé parental pour me réorienter professionnellement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello !

Autant ma sœur est accro au chocolat ( quoi? Oui moi aussi grrr) autant moi je suis accro à tout ce qui touche à la cuisine et en particulier les livres.
J’inaugure donc la catégorie « livres de cuisine ». Si possible avec ceux qu’on achète et dont on se sert!!!

La photo est moche car prise mon iphone, désolée. Elle ne représente que 2 étages de mon meuble à livres qui en compte 4…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ami du jour, Bonjour  !

En ce dimanche, quoi de plus logique que de vous parler de mon job.

Je suis prof… euh non instit… euh non instit en collège. En gros, je suis une instit (comme en primaire je fais tout français, maths, sciences, sport etc.. oui oui je sais moi très forte) mais en collège (youpi pas de service de récré !)

Après un an de formation complémentaire ( à rien foutre tout ça avec deux heures de transport aller et retour) et un examen à la fin, je suis devenue instit spécialiséee. En quoi me direz-vous? Et bien dans les ados en difficultés (même que dans la loi elles sont graves et persistantes les difficultés… encourageant non?)

Je travaille donc dans un collège normal ordinaire, mes élèves sont des collégiens à part entère (dans la loi ça hein la réalité est tout autre), ils suivent le programme officiel (dans la loi ça hein la réalité est tout autre) sauf qu’ils ne peuvent plus accéder à la filière générale et doivent s’inscrire en fin de 3ième en CAP ( le diplôme le plus faible mais un diplôme quand même). L’orientation de mes petits en fin de 3ième étant un sujet épineux qui montre toute la belle hyprocrisie de Madame l’Education Nationale , on en reparlera plus tard …

Vous savez la meilleure? J’aime ça !

Mes petits (15 ans en moyenne) sont beaucoup plus interessants, motivants et respectueux que leurs congénères du collège ordinaire. Ils méritent donc bien une catégorie rien qu’à eux et c’est chose faite aujourd’hui.

A bientôt pour leurs palpitantes aventures !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Calendrier
avril 2010
L Ma Me J V S D
    mai »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Suivez-moi
src="http://www.buzzbuttons.com/BUTTON4/twitbutton.swf" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" width="120" height="120" menu="false" wmode="transparent" flashvars="username=blogarnaque"> Ma Page sur Hellocoton
Retrouvez blogarnaque sur Hellocoton
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs bloglovin
Geek de mon coeur


Compteur
compteur pour blog