Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Utilisateurs en ligne

Archive pour juillet 2010

Comme si le défi Dukan ne me suffisait pas …

Je me lance dans le défi « je range » initié par la flemmarde.

Comme le blog m’aide beaucoup pour le régime, quand j’ai vu ce défi je me suis dit que ça pourrait me booster aussi !

Les principes : (mais allez voir chez la flemmarde elle explique ça mieux que moi)

Tous les jours  : jeter quelque chose qui ne vous sert plus mais que vous avez gardé « au cas où » , même quelque chose de petit et d’insignifiant mais quelquechose chaque jour.

Une fois par semaine : 1 heure pour ranger un endroit bien précis de chez vous (on va pas aller ranger chez les autres non plus !)

Date de début : pour moi mercredi 28 juillet

Date de fin : jamais quand la maison sera vide bien rangée

Je pense faire un point tous les mercredi. Ca devrait m’obliger à ranger !

Quelqu’un nous suit ???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une petite envie de sandwich ? Pour partir en balade peut-être? (euh oui bin la balade …aujourd’hui il pleut).

(les photos sont particulièrment moches, désolée)

Attention : dans cette assiette il y a un interdit Dukan en tout cas en phase PP et Pl : le maïs.

C’est parti :

Ingrédients :

pour le pain

  • 1 oeuf
  • 1 petit suisse
  • 1 peu de levure chimique
  • 2 c à soupe de son d’avoine
  • 1 c à soupe de son de blé
  • 1 peu de mélange de fines herbes

Pour la crème de thon

  • 1 boite de thon à l’huile (nan je rigole ! au naturel bien sûr)
  • 3 bonnes cuillères à soupe de fromage blanc 0%
  • 3-4 petits oignons (ceux du bocal de cornichons)
  • 5-6 cornichons

Marche à suivre :

pour le pain

On mélange tout, on verse dans deux petits moules et hop au micro onde 3 minutes. On laisse refroidir et on coupe en deux dans le sens de l’épaisseur pour obtenir en tout 4 tranches.

pour la crème de thon

On met tout dans le blender et on mixe !

Il nous reste à tartiner de crème de thon 2 tranches de  sandwich et de mettre les 2 tranches restantes par dessus. Je les ai ensuite mise dans des petits sachets speciaux puis dans le grille pain (en vrai j’en ai mis un seul car j’avais déjà commencé à croquer dans l’autre comme en attestent les photos).

      

verdict :

C’était bon ! Presque comme un vrai sandwich. J’aurai pu le garnir un peu plus avec de la salade, des tomates… Mais mon panier à légumes est desespèrement vide.

Je me dis que ça peut aussi servir de toast à l’apéro. (plus petits et sans tranche au dessus évidemment)

Je vais creuser l’idée car ça été une assez bonne surprise !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Hello,

Il est temps je pense de faire un petit point Dukan et surtout mettre quelques chiffres noir sur blanc.

Je suis une gourmande et n’ai aucune retenue. Je mangeais à toute heure et si possible des trucs biens gras et bien sucré.

Le régime alimentaire de mon homme est essentiellement basé sur les pâtes au beurre avec gruyère et je dois dire que je m’y étais mise aussi avec le grignotage de trucs sucrés en plus.

J’ai commencé Dukan vers le premier avril (ah la bonne blague ; j’ai pas noté la date exacte) à un poids de 85,6 kilos pour 1,70 mètre. Et donc un IMC de 29,6 catégorie surpoids (à 30 j’entrais dans l’obésité modérée).

Mon déclic a été  tout bêtement de ne plus pourvoir entrer dans mes vêtements pourtant en taille 46 !

J’avais vaguement entendu parler de Dukan par ma soeur et ma maman m’avait acheté le livre quelques temps auparavant.

Je me suis lancée.

J’avais aussi dans l’idée depuis longtemps d’ouvrir un blog de cuisine (car j’aime beaucoup cuisiner ce qui n’a pas arrangé mon poids!) et il s’est donc transformé à ma grande surprise en blog Dukan !

En un peu moins de 4 mois (mon dieu je ne pensais pas être au régime depuis si longtemps!) j’ai donc perdu 13,7 kilos ce qui fait une moyenne de 114 g par jour et 800 par semaine. Ce qui me satisfait tout à fait car j’ai maintenu une certaine gourmandise tout au long de mon régime.

Et maintenant ? Et bien je continue ! Mon objectif était de 68 kilos (poids que j’ai rarement atteint donc on verra) mais je ne sais pas si je m’arrêterai là ou si je continuerai encore.

Question chiffon : les tailles 42 sont un peu trop larges pour moi. la taille 40 se rapproche tout doucement.

Je ne saurai que vous conseiller ce régime, il a changé beaucoup de choses pour moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aujourd’hui est un grand jour pour moi : j’ai enfin un IMC normal (c’est à dire moins de 25) avec un poids de 71,9 kilos pour 1,70 mètre! Je suis très heureuse (même si mon IMC est de 24,9 hein en gros ça ce joue à 100g près !!).

Ca me booste pour la suite du régime !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trouvés ce jour à Cora (celui de Bruay dans le pas de calais pour ceux qui connaissent à tout hasard) qui tout comme Auchan a l’air de se mettre à la mode Dukan

  • Son d’avoine et son de blé (prix équivalents à ceux d’auchan) (chic c’est encore plus près de chez moi!)

  • Fromage père joseph light: j’ai comparé vite flash et c’est celui dont les taux de glucide et lipides étaient les plus bas par rapport aux autre fromages lights en tranches ET il a un vrai goût de fromage ! (le bridelight c’est bon , je dis pas le contraire mais on peut pas dire que ça ait vraiment le goût du fromage)

   

  • sucre liquide type hermesetas : aucune calorie, 200ml comme l’hermesetas mais presque 3 fois moins cher !

  • cancaillote bio : ce qui m’a attiré c’est le joli pot n’est pas le bio mais le 8% de matière grasse, de mémoire celle d’auchan est à 9%

      

  • yaourts fermes et fondants sveltesse : avez-vous déjà goûté? Ils sont tous délicieux ! Des tueries.(mon préféré : chocolat blanc)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aujourd’hui : révélation et oui pas moins que ça. (vu la teneur de la révélation vous aurez le droit de dire que je suis pas fine fine parfois…).

Je faisais un saumon à la poële tout simple. Et là je me dis ça serait meilleur avec une sauce… Tout de suite je pense au fromage blanc (évidement!) mais le saumon était chaud, le temps frais, j’ai donc eu envie d’une sauce chaude.

J’ai donc tenté une sauce chaude au fromage blanc qui s’est avérée être juste un délice et carrément ressembler à une vraie sauce. Bluffée moi.

Ingrédients :

  • une demie marmite de bouillon aux légumes (vous savez comme les cubes d’arômes mais en gélatineux)(oui oui je pense que c’est un toléré)
  • une tout petit peu d’eau
  • 2-3 bonnes cuillères de fromage blanc (0% EVIDEMMENT)

Marche à suivre :

Dans une poële mettre la demie marmite et un tout petit peu d ‘eau histoire que ça fonde (on touille, on touille). Eteindre la poële et ajouter le fromage blanc. (on re touille, on re touille). Voilà c’est fait ! Miam!

Verdict :

Je suis bien consciente que cette sauce n’a rien d’un révélation et qu’un nombre incalculable de personnes ont déjà du la faire. Mais moi je suis débutante en fromage blanc et ça été franchement une révélation pour moi ! Le goût est délicieux, elle est onctueuse et ressemble vraiment à une vraie sauce : le bonheur !!

Elle peut être réalisée avec tous les types de cubes d’arômes, de quoi réveiller les papilles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Suite à un commentaire que j’ai trouvé un peu déplacé (mais que j’ai pas effacé libre à vous de le chercher) et suite à mon 280 d’hier, je voulais faire le point sur mon régime et les écarts.

Mon régime est un succès pour l’instant. J’ai perdu 12 kilos en deux mois- deux mois et demi. Je suis très satisfaite.

J’ai suivi ce régime de façon hyper stricte pendant un bon moment puis je me suis interrogée.

Ce régime est strict, il vous prive de tout ce qui est sucré par exemple. J’aime le sucre, Dukan n’y changera rien. Je suis une gourmande et surtout sans retenue. Si j’achète une tablette de chocolat je ne vais pas sagement manger un carré chaque jour, non je vais manger la tablette point. Aussi fort que soit dukan il n’arrivera pas à me changer sur ça!

Mes 10 kilos perdus me permettant de me sentir mieux (notamment de pouvoir m’habiller large en 42) et me connaissant (la frustration à long terme me fait perdre mes esprits), j’ai fait un choix qui va j’espère faire de ce régime le dernier : les écarts.

Ainsi régulièrement je m’accorde des petits plaisirs : des barres de chocolat dans mes muffins aux sons, des milkiway, du melon, du pain, des 280 (on se calme depuis le débit du régime que deux).

Je fais quand même attention à mes écarts (j’ai choisi le milkiway par exemple car c’était la cochonnerie la moins calorique). Je me les accorde pour tenir sur le long terme et je pense que ça marche. Aujourd’hui je ne me sens plus vraiment au régime, je sens plutôt que j’ai changé de mode d’alimentation. Je pense que c’est ce qui me fera aller au bout.

Les gros écarts ont pour conséquence non pas de freiner à vie ma perte de poids mais de me faire perdre 2-3 jours. J’estime que c’est pas grave car ma frustration s’est envolée.

J’ajoute aussi qu’en période de stagnation, faire un écart m’a permis repartir de plus belle ensuite!

Ca ne m’empêche pas non plus de faire des journées hypers strictes sans interdit et sans toléré.

J’écris cette note car même si « j’admire » celles qui ne font aucun écart, je pense que ma méthode à long terme n’est pas mauvaise non plus et que je voulais décomplexer celles qui sont comme moi (je ne suis pas le seule hein?)

Je pense aussi que je rentre dans la phase la plus difficle de la perte de poids : j’ai perdu suffissamment de kilos pour me sentir mieux donc les derniers kilos sont pfffffff à perdre ;) . Et dans ces cas-là un milkiway et ça repart ! Oh oh oh !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Oui je suis faible, oui je me suis faite avoir par le marketing de Ronald oui oui oui. Pendez-moi, lapidez-moi : j’ai craqué et viens de manger un 280 oignons grillés… avec quelques frites… avec un chouïa de sauce…. et un coca (light le coca, le vrai coca avec tous ses sucres s’apparente au diable pour moi, le 280 ça va c’est juste un diablotin).

L’emballage de 280 classic qu’on voit sur la photo n’était pas à moi, je le jure!

Mais j’ai des excuses (crédibles en plus! si si ). D’abord personne avait envie de faire à manger (cette excuse là devrait suffire), de la monnaie s’ennuyait dans ma poche et ce salop de Ronald a osé ressortir le 280 oignons grillés (alors que j’avais courageusement résisté à la première salve).

Je ne suis qu’une pauvre fille au régime, je suis pas surhumaine !!!

On va dire que c’est ma récompense (que je regrette déjà évidemment) pour arriver à un IMC normal (dans 600G, enfin dans 600 avant McDo)

Tant que j’y suis, un petit avis sur ce fameux 280 oignons grillés. Il est bon mais les oignons grillés ressemble un peu à une garniture gadget, ils ont du goût hein mais sont en trop petite quantité pour vraiment apporter quelquechose.

La prochaine fois je prendrai plutôt le 280 classique (mouahhhhh je BLAGUE!).

Demain (et les jours d’après) évidemment journée PP hyper stricte (ça tombe bien j’ai déjà mal au bide!).

Je vous laisse je vais faire cuire mes oeufs cuits durs pour demain !!!

Blague à part, ce craquage là je sais pas pourquoi mais je le regrette vraiment, grrr je m’en veux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

  Aujourd’hui on parle de mes deux chouchoux : Dukan (bon lui si j’avais pu ne jamais le rencontrer) et l’iphone.

J’ai trouvé une application qui me sert quotidiennement et que je regrette de ne pas avoir trouvé dès le début de mon régime :

  • POIDS CIBLE (gratuite)

C’est une appli toute simple, gratuite et qui se remplit tous les jours. Elle comptabilise les kilos perdus, vous crée une courbe de perte de poids et vous indique en temps réel votre IMC. C’est je trouve, hyper motivant de la remplir tous les jours.

Si vous êtes attentifs vous verrez qu’il manque le début de mon régime puisque je n’avais pas encore l’appli et une bonne partie au milieu car grrr mon iphone était cassé. (l’appli a eu le bon goût de garder mes info en méoire, elle est pas choupi?)

   

  • IMC ADULTE (gratuite to)

Le pendant de l’autre appli qui vous indique juste votre IMC et le nombre de kilos à perdre avant d’atteindre votre IMC cible. Plus simple mais bien motivant aussi !

Si vous avez un iphone, n’hésitez pas une seconde. Si vous n’avez pas d’iphone bin euh… comment vous faites???

Rendez-vous sur Hellocoton !

Je vous ai déjà parlé de ma sauce au fromage blanc et de la possibilité de la customiser avec différents vinaigres…

Bin là j’ai décidé de mettre à profit les cerises du jardin que je n’ai pas le droit de manger et d’en faire un vinaigre.

Alors oui vous allez le dire que le vinaigre de framboise est peut-être pas compatible Dukan mais pas de quoi fouetter un chat hein !

Ingrédients :

  • cerises (la quantité va dépendre de la taille du récipient)
  • vinaigre d’alcool

Marche à suivre :

Remplissez un récipient (moi une bouteille en verre de 50cl) de cerises lavées et dénoyautées. Les couvrir de vinaigre. Fermer le récipient et laisser attendre 2-3 jours.

Au bout de ce laps de temps, mettez à bouillir le liquide 1 ou 2 minutes (sans les cerises). Il vous suffira ensuite remplir une petite bouteille (pourquoi pas de coca light, vous devez avoir ça en stock non?)

Verdict :

Je suis contente car j’ai utilisé des cerises et ça ajoute un vinaigre à ma collection ! Comme j’ai utilisé du vinaigre d’alcool, il n’y pas pas cet inconvénient de goût de vin trop prononcé comme avec le vinaigre de framboise.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...