Blog-it
Quoi de neuf ailleurs ?
Archives
Utilisateurs en ligne

Delicook et Dukan

Mon délicook m’est d’un grand secours et ce régulièrement.

Pour celles qui ne connaissent pas, le délicook est une espèce de super cuiseur de la marque Siméo. Il coûte  désormais 150€ (mais beaucoup plus cher quand moi je l’ai acheté à sa sortie il y a un bail.)

Il fait beaucoup de chose  : cuiseur riz, pâtes, gâteaux, cuisson vapeur, four, grill etc… Bon il fait pas la vaisselle arf.

La fonction que je préfère et dont je me sers le plus c’est le mijoteur.

C’est un peu ma botte secrète pour des plats mijotés bien cuits, savoureux et sans travail !

Il est super pour les journées protéines-légumes de Dukan.

Alors dans les jours qui suivent vous risquez de voir arriver quelques recettes Dukan au délicook adaptables à une alimentation « normale » aussi.


Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

18 réponses à to “Delicook et Dukan”

  • J’en ai un du même style! c’est un super gain de temps et même quand on cuisine comme moi (stadire pas super bien) bah on s’en sort quand même!^^

    Bon weekend!

  • sylvie:

    Coucou,
    tout d’abord, j’adoooooooore ton blog.Je fais dukan (mais j’en ai un peu marre.;;;;) et je viens d’acheter le délicook. Aurais-tu quelques autres recettes à me faire profiter.
    amicalement
    Sylvie

    • blogarnaque:

      Coucou et merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
      Tu fais le régime depuis longtemps ?
      Pour le delicook il est ideal pour faire toutes sortes de plats mijotés à la mode dukan, je l’utilise aussi la fonction vapeur pour le saumon et les autres poissons.
      Je pense qu’avec la fonction four tu peux aussi faire cuire le pain aux sons ou les muffins.
      Ca fait un moment que je l’ai pas utilisé en fait je vais m’y remettre je te tiens au jus ;)

      • Sylvie:

        Yes, je viens de le recevoir !!! trop contente. Super l’idée de faire le poisson à la vapeur (pour moi le saumon, c’est à l’unilatéral) En fait j’ai commencé Dudu en avril 2010.J’ai perdu 10 kgs et là bêtement je dois en avoir repris 4. (je précise que j’ai raté la phase stabilisation, ce qui explique sans doute cela….) Bref je tente de reperdre ces kilos en trop avant l’été et là pas facile (le petit verre de vin blanc à l’apéro, c’est niet, normalement) J’espère ne pas etre déçue de mon achat. Mais je vais devoir apprivoiser la bête !. Donc je guette tes futures recettes avec.
        Bonne continuation
        Sylvie

        • blogarnaque:

          Tu verras il est hyper pratique pour plein de choses et surtout ne necessite pas de surveillance. Le secret c’est de ne pas hésiter à changer les programmes en cours de route. Par exemple tu fais griller ta viande, tu arretes et mets fonction mijotage, tu fourres de tout ce que tu trouves (legumes, aromates etc…) tu couvres d’eau et hop c’est parti !
          J’ai un peu le meme parcours pour dukan, hyper bien fait au debut puis laché un moment et hop de nouveau qq kilos à perdre…
          J’essaiera d’utiliser un max le deliccok pour te donner des idées ;)

          • Sylvie:

            Merci !!! faut il obligatoirement faire décongeler la viande, style saucisses ou blancs de poulets, quand je fais mijoter (je suppose que oui s’il faut passer par la case griller) <merci pour ta réponse

          • blogarnaque:

            Moi je m’embete pas à decongeler, par exemple il m’arrive souvent de mettre des cuisses de poulet gelées, de les faire griller (donc forcement elles decongelent un peu) puis de mettre à mijoter.
            J’ai deja testé deux petites recettes au delicook ;) je les mets en ligne vite

  • Sylvie:

    Cool, donc je dois pouvoir faire pareil avec mes blancs de poulet : je grille et je fais mijoter;
    Merci , et je guette tes recettes. Bon week end.

  • isabelle:

    bonjour,
    je vais bientôt recevoir mon délicook, et je me demande si les recettes weightwatchers peuvent être faites au délicook ? et qu’est-ce que la méthode Dukan ? amicalement, zaza.

    • blogarnaque:

      bonjour et merci de ton comm.
      Pour weight watcher oui je pense que le delicook sera d’une grande aide car il permet la cuisson sans matiere grasse et aussi à la vapeur.
      Dukan est un regime basé sur les proteines, il est plus restrictif que WW (pas de fruits pendant un moment) mais a mon sens plus rapide et moins contraignant (pas de points à calculer, tout ce qui est autorisé l’est à volonte…)

  • isabelle:

    merci de ta réponse ! je préfère weight watcher ! je serai trop malheureuse de ne pas manger de fruits ! surtout à cette saison ! mais s’il y a des recettes intéressantes avec la méthode Dukan, je suis preneuse ! bon week-end !

  • karyne:

    bonsoir !! je viens de découvrir ce blog et je viens également de recevoir mon délicook ! je suis trop contente. J’ai également fait dukan avec lequel j’ai perdu 10 kg (mais repris 6 car pas de stab non plus ;) ) et je n’arrive pas à m’y remettre.
    Sinon pour le délicook je me posais une question : un plat qui peut se servir avec du riz, faut-il mettre le riz en mijotage en même temps que la viande, ou l’ajouter après en mode « pates, riz » ? Je trouverais ça bête de devoir le faire cuire à part !!

    • blogarnaque:

      Hello et merci de ton comm. Je me suis posee la meme question pour le riz et depuis je le fais cuire en mijotage (il faut souvent rajouter du liquide du coup) pour éviter de faire bouillir les plats (et donc risquer que ça surcuise) et c’est nickel.
      Tu verras le delicook est super utile !!

Laisser un commentaire